Blizzard Entertainment a acquis dès aujourd’hui le développeur de Spellbreak, à savoir Proletariat.
Au sein de Blizzard Entertainment, l’équipe de Proletariat, composée de 100 personnes, travaillera sur la série World of Warcraft. Ils vont notamment participer à la prochaine extension « Dragonflight ».
Proletariat, le créateur de Spellbreak, vient ainsi renforcer l’équipe de World of Warcraft.
Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, Spellbreak est un jeu de battle royale. Dans ce dernier, des sorciers et des sorcières se jettent des sorts. Le jeu était sorti le 3 septembre 2020. Suite à cette annonce de rachat, les serveurs de Spellbreak seront fermés à partir du début de l’année 2023.
Il s’agit de la plus grosse acquisition réalisée par Blizzard. Du moins au cours de la dernière décennie. Dans le cas présent, la mission est de renforcer les effectifs de World of Warcraft. Et ce, afin de pouvoir atteindre les objectifs de qualité et de délais pour les extensions. Par contre, les conditions précises de cette transaction n’ont pas été divulguées.
Activision Blizzard, la société mère de Blizzard, a également intégré Vicarious Visions (Crash Bandicoot Remake), un studio d’Activision de longue date, à Blizzard pour travailler sur la franchise Diablo en janvier 2021.
On a hâte de découvrir les prochaines nouveautés du MMORPG, maintenant que nous savons que les effectifs au sein de Blizzard s’agrandissent ! Et vous ?