Le jeu Counter-Strike: Global Offensive vient d’établir un nouveau Record Steam ! En effet, celui-ci a atteint 1 320 219 joueurs le 11 février. Ce nouveau record est une amélioration par rapport à son précédent record de 1 308 963 joueurs établi en 2020.
CS:GO, publié par Valve le 21 août 2012, a été construit sur les fondations posées par Counter Strike: Source pour la série. Depuis, le jeu a gagné en popularité et a développé une riche scène compétitive. Sa popularité a même attiré l’attention des eSports à la télévision câblée via TBS, qui a commencé en 2016.
Ayant plus de dix ans, CS:GO a une longue histoire et une base de fans dédiée. Si le nombre de personnes qui y jouent encore ne suffisait pas à le démontrer, l’économie des skins d’objets est la meilleure preuve suivante.
Beaucoup d’argent transite sur ce jeu !
Les biens numériques ont été vendus pour plus de 100 000 dollars.
Si vous n’êtes pas dans la communauté et que vous pensez que cela doit être de la monnaie de jeu, vous vous trompez ! Un skin de fusil a été vendu sur le marché pour 780 000 dollars en 2021.
Les joueurs échangent depuis longtemps leurs skins contre des paiements en espèces conséquents, créant une économie alimentée par la communauté. Le potentiel élevé des skins a causé quelques perturbations dans le passé. En effet, un joueur affirme que son inventaire d’une valeur de 2 millions de dollars avait été volé par un pirate informatique.
Valorant: son fils spirituel by Riot Games ?
Le titre n’a pas seulement conservé sa popularité au fil des ans. Il a également inspiré un autre titre populaire: Valorant de Riot Games. Le jeu est sorti en 2020 et a connu un succès similaire à CS:GO. Le tout, avec ses propres tournois Esports atteignant une audience de plus de 1,5 million de personnes à son pic. Bien que Valorant ait une communauté similaire à CS:GO. Ou encore une audience impressionnante. Son prédécesseur le surpasse toujours de loin !
Les tournois CS:GO ont vu des chiffres aussi élevés que 2,7 millions de téléspectateurs à son pic! Ce qui montre bien les nombres que Valorant devrait atteindre pour égaler le jeu qui l’a inspiré. Et encore plus pour le surpasser un jour!
Après une si longue durée de vie, en particulier selon les normes du jeu vidéo, il est étonnant de voir le FPS de Valve rivaliser avec même les nouvelles sorties.