Le Seigneur des Anneaux Online ou SdAO semble prévoir de grands changements pour l’année 2023. Découvrons cela tout de suite.

Lord of the Rings Online (LOTRO) ou le Seigneur des Anneaux Online (SdAO) entre dans sa 16e année d’activité. Pour l »occasion, son développeur, Standing Stone Games, a présenté ses projets « ambitieux » pour 2023. En effet, le studio a déclaré qu’il envisageait le développement du jeu pour les 15 prochaines années. Le MMORPG « Le Seigneur des Anneaux » devrait donc être encore actif en 2038 et potentiellement au-delà.

De nombreux projets ambitieux

Dans sa première lettre aux joueurs de 2023, Allan Maki, développpeur du MMO a déclaré que les fans peuvent s’attendre à une année « ambitieuse ». Celle-ci recevra de nouveaux contenus et de nombreuses mises à jour pour cette année. Il s’agira notamment de développer le contenu de end-game et, de manière générale, d’aider le jeu à répondre aux « attentes modernes » des fans.

En outre, une nouvelle extension sera proposée aux joueurs de SdAO au cours du second semestre 2023. Le studio ne donne pas encore de détails, mais Maki a indiqué qu’elle emmènera les joueurs vers des « rivages moins fréquentés », vers le sud.

De l’autre côté de la mer salée, au-delà de la baie de Belfalas, jusqu’au rivage des rois corsaires, Umbar. Et ça, chers lecteurs, c’est une histoire pour un autre jour

Allan Maki, développeur

Maki et son équipe reconnaissent que certaines zones, certains systèmes et expériences ont besoin d’attention et d’amélioration.

Nous comprenons également qu’il y a un besoin de contenu de qualité supérieure et de nouveautés. En 2023, nous nous concentrerons sur l’adaptation de certaines de ces expériences afin d’atteindre des attentes plus modernes et nous nous concentrerons également sur l’expansion de l’univers de jeu, de l’histoire et de la direction du jeu alors que nous entamons les 15 prochaines années de notre voyage ensemble.

Allan Maki, développeur

Au cours des 12 prochains mois, les joueurs de SdAO peuvent s’attendre à des mises à jour trimestrielles qui ajouteront divers éléments. En effet, cela comprendra par exemple:

  • Une refonte des pouvoirs
  • Un Nouveau Raid
  • Une mise à jour pour le 16e anniversaire
  • De nouvelles aventures
  • Un nouveau plafond de niveau

Vous pouvez en voir plus dans l’image de la feuille de route ci-dessous.

SdAO

Toujours en 2023, Standing Stone Games apportera des modifications aux classes Capitaine et Gardien. Parallèlement à cela, le studio mettra à jour le système d’alimentation de SdAO, notamment la façon dont il est utilisé et récupéré.

L’impact ici sera moins sur l’expérience d’instant en instant dans le paysage et plus sur la gestion de cette ressource dans les donjons et les raids.

Une grande révision et de nouveaux jeux

Parmi les autres changements à venir dans le SdAO en 2023, citons une « révision » du système d’artisanat et un nouvel accent mis sur les festivals et les événements.

Outre le retour des Ill Omens, nous augmenterons les récompenses du festival de printemps, nous introduirons de nouveaux événements directs entre joueurs et monstres dans les Ettenmoors, et nous nous efforcerons de proposer une nouvelle série d’événements cycliques autour des différentes professions d’artisanat.

Standing Stone
SdAO

En dehors de SdAO, d’autres jeux du Seigneur des Anneaux sont en préparation. On pensera donc à Return to Moria ou encore au jeu Gollum (qui a déjà été repoussé). Par ailleurs, un nouveau jeu serait en développement. Ce dernier serait un projet entre Private Division et WETA Worshop. À suivre !


Trailer de la dernière extension en date: Before the Shadow