Silent Hill 2 Remake vient d’être classé aux États-Unis. Ce qui laisse présager une date de sortie imminente. Le prochain chapitre de la saga du remake de Silent Hill 2 est donc peut-être à nos portes. Nous n’avions jusqu’à présent qu’un vague « 2024 », mais nous pourrions bientôt obtenir une date plus concrète.

En effet, comme c’est souvent le cas, un organisme de classification des jeux vidéo a dévoilé quelques informations. Il ne s’agit toutefois pas d’une fuite, mais plutôt d’une liste en bonne et due forme. L’ESRB (Entertainment Software Association’s rating board) a officiellement attribué la classification Mature (M) à Silent Hill 2 Remake.

Comment classe-t-on un jeu?

Le contenu graphique comprend des « coups de feu réalistes », des « cris de douleur », des « éclaboussures de sang », des « personnages empalés », ainsi que du matériel sexuel comme des « affiches de femmes en tenue révélatrice », des « dialogues faisant allusion à la sexualité », etc. Pour rappel, le jeu original Silent Hill 2, bien sûr, est également classé Mature par l’ESRB. En fait, aucun jeu de la franchise d’horreur n’a été classé plus bas que Mature par l’ESRB. Chez nous il était classé PEGI16 à l’époque. Mais tous les suivants sont passés en PEGI18, on peut supposer que le remake le sera également.

Lorsque l’ESRB évalue un titre, cela signifie que le contenu du jeu est complet. En général, cela signifie également que le développeur met la dernière main au jeu avant sa sortie. Tout cela laisse à penser qu’une date de sortie est sur le point d’être annoncée. L’événement majeur le plus proche est le Summer Game Fest de juin. Mais Konami pourrait très bien organiser un événement dédié pour présenter le jeu une dernière fois et annoncer une date de sortie.

Konami et le développeur Bloober Team pourraient toutefois hésiter à diffuser une nouvelle bande-annonce après l’accueil extrêmement négatif qu’a reçu la bande-annonce de combat lors du State of Play en janvier. La bande-annonce a suscité un tel émoi que Bloober Team a rejeté la faute sur Konami, affirmant qu’elle ne représentait pas fidèlement le remake, ajoutant que c’est Konami qui est responsable du marketing du jeu. Bonne ambiance…