C’est de plus en plus flou concernant la sortie The Elder Scrolls 6, car Microsoft lui-même a suggéré qu’il pourrait être disponible dès 2026.
Sortie uniquement sur Xbox et Pc ?
En 2018, lors de l’annonce de The Elder Scrolls 6 pour la première fois, personne n’aurait pu imaginer que cinq ans plus tard, nous n’aurions toujours pas vu une seule seconde de gameplay. Pourtant, nous sommes toujours là, en attente de plus d’informations, sans même avoir une fenêtre de sortie, ni même des détails sur les plates-formes sur lesquelles il sera disponible. Le responsable de la Xbox, Phil Spencer, a déjà laissé entendre que le jeu ne serait pas disponible sur PS5, et plus tôt cette année, lors du procès de la Federal Trade Commission contre Microsoft pour son acquisition d’Activision Blizzard, il a déclaré que le jeu était encore à au moins cinq ans de sortie. Cependant, dans le cadre de ce même procès, Microsoft semble maintenant affirmer qu’il pourrait sortir dès 2026 et qu’il sera disponible uniquement sur Xbox et PC.
Tableau Bethesada
From Microsoft's responses in the FTC vs Microsoft case. Elder Scrolls VI listed here as Xbox and PC and releasing 2026 or later.
— Stephen Totilo (@stephentotilo) September 18, 2023
During testimony at the hearing, Xbox's Phil Spencer went on to say the game was at least five years out and platforms were technically TBD pic.twitter.com/Kto9bE5U8C
Selon un tableau présentant divers jeux de Bethesda et leur évolution depuis les acquisitions de 2018, la date de sortie The Elder Scrolls 6 reste à confirmer, mais on s’attend à ce qu’elle soit « en 2026 ou plus tard ». Le tableau présente également d’autres jeux comme Deathloop et Ghostwire Tokyo, qui étaient à l’origine limités à la PS5 sur console, mais qui ont ensuite été disponibles sur Xbox, ainsi que Fallout 76, qui est sorti sur toutes les principales plates-formes à l’exception de la Switch.
Pour être clair cependant, il est très peu probable que le jeu sorte en 2026, car le développement n’a vraiment commencé que le mois dernier. En ce qui concerne l’exclusivité Xbox, il n’est toujours pas très clair. Même récemment, Spencer ne s’engage pas à rendre le jeu exclusif ou multiplateforme, bien que Starfield soit exclusif à Xbox et connaisse beaucoup de succès. Maintenant que Starfield est sorti, cependant, il est beaucoup plus probable que nous obtenions des informations sur The Elder Scrolls 6, donc il ne faudra probablement pas attendre longtemps avant d’avoir quelque chose de concret. Probablement.