Dans Zelda: Tears of the Kingdom, il n’y a plus de Gardiens et de Technologie Sheikah. On s’est toujours demandé pourquoi ? Après avoir quitté Link et Zelda en 2017, nous retournons au même Hyrule que nous avons découvert dans Breath of the Wild. Bien que quelques modifications aient été apportées, notamment ses îles célestes aériennes et les sombres Profondeurs sinistres.

Cependant, malgré ces ajouts qui ont élargi la carte, certaines interrogations subsistent. Notamment, que s’est-il passé avec toute cette Technologie Sheikah, un élément si essentiel à l’intrigue de Breath of the Wild ? Et que sont devenus les Gardiens robotiques en forme d’araignée ?

Où sont passés les Gardiens ?

Selon le réalisateur de Zelda, Hidemaro Fujibayashi, les différentes tours, gardiens, Bêtes Divines et autres créations Sheikah ont tout simplement disparu. Et ce avec le consensus général à Hyrule selon lequel, leur objectif ayant été atteint. La technologie savait que son heure était venue de partir.

Ils ont disparu après que la Calamité ait été vaincue (scellée). Tous les habitants d’Hyrule l’ont également constaté. Mais personne ne connaît le mécanisme ou la raison de leur disparition, c’est considéré comme un mystère. On pense que, puisque la Calamité a disparu, ils ont également disparu, leur rôle étant accompli.

Fujibayashi dans une interview avec le Telegraph

Fujibayashi a également admis que les différentes races d’Hyrule sont habituées aux « événements mystérieux et aux phénomènes étranges » qui se produisent dans le pays. De sorte que la disparition soudaine des repères jadis imposants du monde n’aurait probablement pas causé beaucoup d’inquiétude parmi les habitants.

Le mystère de la Technologie Sheikah

« Les gens ont simplement supposé que la raison de la disparition était probablement liée à la technologie Sheikah ancienne. Et il semble qu’il n’y ait personne qui ait cherché à approfondir la question », a-t-il déclaré. « Les principales civilisations de Breath of the Wild et de Tears Of The Kingdom sont complètement différentes, nous avons donc conçu le jeu en fonction des concepts qui correspondent à chacune de ces civilisations. »

Voilà, c’est donc l’explication du réalisateur lui-même.

Dans la même interview, Fujibayashi a révélé que l’équipe de Tears Of The Kingdom avait envisagé d’inclure Célestia dans le jeu. Cependant, le hub central de Skyward Sword n’a finalement pas été retenu.

Les déclarations du réalisateur

Fujibayashi a déclaré que l’objectif des îles célestes était de garantir que les joueurs aient « une expérience exaltante et joyeuse » en traversant les nuages. Quant aux grottes d’Hyrule, elles étaient destinées à offrir une « excitante expérience de découverte ». Tandis que les Profondeurs étaient là pour remplir les joueurs d’une « tension » palpable. Par contre, j’ai personnellement esquivé cette zone un maximum, je suis un peureux…

En ce qui concerne l’avenir de Tears Of The Kingdom, Nintendo a récemment confirmé que son titre Zelda le plus récent ne recevra pas de contenu téléchargeable.

J’ai l’impression d’avoir fait tout ce que je pouvais pour créer des jeux dans ce monde.

Eiji Aonuma, producteur de Zelda

Cela ne signifie pas pour autant que Nintendo ralentisse. Plus tard ce mois-ci, les propriétaires de Switch peuvent s’attendre à voir Super Mario Bros. Wonder (et l’éléphant Mario) faire son entrée sur la scène.

En regardant vers l’année prochaine, Princess Peach: Showtime! et Luigi’s Mansion 2 HD arriveront également sur la plateforme. De plus, du côté du matériel, la suggestion actuelle est que la prochaine génération de Switch arrivera quelque part en 2024.