Un cadre de Sony qualifie le PSVR 2 d’ « important » mais non de « proposition centrale » pour 2023

Un cadre de Sony a réitéré l’importance du PSVR 2. Toutefoism il a expliqué qu’il ne constitue pas la « proposition centrale » de cette année.

Lors d’une interview récente avec Barron’s (paywall), Eric Lempel, vice-président senior en charge du marketing mondial, des ventes et des opérations commerciales chez PlayStation, a été interrogé sur les perspectives de vente de la PS5 et du PSVR 2 pour la saison des fêtes. Il a qualifié les perspectives de la PS5 de « très prometteuses ». De plus, il a évoqué la réalité virtuelle comme une « catégorie propice à l’innovation ». Il a dit tout cela avant de désigner la PS5 comme l’élément central.

Les défis de la réalité virtuelle

Il souligne :

« La catégorie de la réalité virtuelle est importante pour nous. C’est une catégorie qui peut nous aider à innover. Elle ne sera jamais la seule manière dont les gens jouent aux jeux, mais je suis content que nous y soyons. Il y a d’excellentes expériences à vivre, et les consommateurs l’apprécient vraiment. Mais c’est une activité naissante pour nous. C’est quelque chose dont nous voulons faire partie, mais ce n’est pas la proposition centrale que nous avons cette saison. La PlayStation 5 est au cœur de nos priorités. »

Étant donné que la VR peine toujours à s’imposer auprès du grand public, les commentaires d’Eric Lempel ne sont pas particulièrement surprenants. En mai, Sony a confirmé que le PSVR 2 avait vendu 600 000 unités depuis son lancement fin février jusqu’en avril. Tandis que la PS5 avait dépassé les 40 millions d’unités en juillet, après son lancement en novembre 2020. Les deux ne sont pas directement comparables, bien que le PSVR 2 nécessite la PS5. Cependant il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Sony privilégie cette dernière.

Malgré un solide line-up de lancement avec Horizon, Gran Turismo 7, Resident Evil Village, et d’autres jeux, il y a eu des critiques vocales concernant la bibliothèque du PSVR 2 depuis le début. En août, Firewall Ultra a reçu des avis mitigés ! Il n’y a actuellement aucun jeu first party annoncé à venir. Enfin les récents retards indéfinis de dernière minute pour Vertigo 2 et Phasmophobia ne feront qu’accroître les frustrations.

Avec le récent lancement du Quest 3, mettant en lumière ces problèmes, les commentaires d’Eric Lempel risquent de ne guère encourager les propriétaires actuels du PSVR 2.

Alors, que pensez-vous de l’avis du cadre de Sony Eric Lempel ? Avez-vous déjà joué avec le PSVR 2 ?