50 ans après le décès de Tolkien, on entend encore parler du Seigneur des Anneaux. Embracer Group nous réserve des surprises.

Attention aux fans de la Terre du Milieu, aux hobbits velus ou encore aux fumeurs du vieux Tobie, cette news pourrait vous intéresser.

Embracer Group

Vous connaissez Embracer Group ?

Embracer Group est une société suédoise de jeux vidéo, qui a été fondée en 2008 sous le nom de Nordic Games Publishing. Au fil des ans, l’entreprise a acquis de nombreux studios de jeux vidéo et a gagné en taille. Aujourd’hui, Embracer Group possède plus de 60 studios de développement. Ils détiennent THQ Nordic, Coffee Stain Studios, Saber Interactive ou encore Gearbox Software. La société est également propriétaire de nombreuses franchises comme Metro, Saints Row, Darksiders et Destroy All Humans!.

Il semblerait qu’aujourd’hui, les Suédois souhaitent mettre un nouveau pied en Terre du milieu.

La Suède prête à relancer Le Seigneur des Anneaux

C’est franchement une belle surprise ! En effet, le géant suédois a annoncé qu’un cinquième jeu dans l’univers du Seigneur des Anneaux était prévu d’ici fin 2023. Et devinez quoi ? Embracer n’a pas lâché le moindre indice sur ce mystérieux projet. Serait-ce un jeu de stratégie, un jeu de rôle, un jeu de plateforme ? Impossible de savoir pour l’instant, il faudra patienter pour le découvrir.

Les jeux prévus sur l’univers de Tolkien

En attendant, faisons un petit recap des jeux prévus sur « le Seigneur des anneaux » et/ou l’univers de Tolkien. D’abord, Le Seigneur des Anneaux : Gollum de Daedalic Entertainment, un jeu plutôt axé discrétion où on incarnera Gollum. Il faudra également affronter notre personnage mentalement à travers de nos discussions entre la part d’ombre de Gollum et sa part plus sympa.

Ensuite, le jeu de survie Le Seigneur des Anneaux: Return to Moria de Free Range Games. Un jeu où on pourra incarner des nains dans les miines de la Moria. On aura de l’exploration, du craft et on pourra aussi créer des structures. Top pour une expérience en groupe.

Ajoutez à cela le jeu mobile Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu d’EA Games et un mystérieux titre en développement par Wētā Workshop. Autant dire qu’on n’a pas fini d’entendre parler de la Terre du Milieu !