Si vous avez fini l’histoire principale d’Assassin’s Creed Valhalla et qu’Eivor vous manquait, ce DLC ” La Colère des Druides” est peut-être l’occasion de vous replonger dans l’aventure. En effet, il y de cela deux semaines Ubisoft Bordeaux nous gratifiait du tout premier DLC. Celui-ci s’annonçait comme la première extension narrative d’Assassin’s Creed Valhalla. Qu’en est-il après l’avoir testée ? On vous en parle dans cet avis.

L’histoire de ce DLC débute lorsqu’Eivor est convoqué·e en Irlande par Barid, son cousin lointain. Peu après son arrivée, ils sont appelés tous les deux par le Haut-Roi d’Irlande, Flann Sinna (aucun lien de parenté avec le catcheur). Il leur demande d’entreprendre un périlleux voyage afin d’unir les factions en guerre. L’Irlande celtique, intrigante et ténébreuse, constitue une toute nouvelle région du jeu à explorer et comprend trois provinces ainsi que la ville de Dublin. D’ailleurs, cette dernière a été fidèlement retranscrite par les équipes d’Ubisoft Bordeaux, je tenais à le souligner. Certes, je ne vivais pas là à l’époque, mais en tout cas la ville de Dublin ne ressemble à aucune autre ville d’Angleterre par exemple. Ce n’est donc pas un copié collé du contenu du jeu de base qui nous est proposé ici.

Histoire DLC La colere des druides Assassins creed Valhalla

Bref, dans cette extension vous allez retrouver des sites historiques irlandais célèbres. Tels que la chaussée des Géants, la colline de Tara, la digue du Porc noir, Ben Bulben et plus encore. En ce qui concerne le scénario, je ne compte pas vous spoiler dans votre aventure. Mais sachez tout de même qu’il vous faudra une bonne quinzaine d’heures pour en voir la fin. Dans votre quête, vous devrez conquérir des territoires, prendre le contrôle de forts, assassiner des cibles… bref Assassin’s Creed quoi.

Nouveautés apportées par “La Colère des Druides”

  • Vous devrez accomplir les Contrats Royaux des rois gaéliques afin de collecter des ressources. ( Retour des pigeonniers ).
  • Il faudra revendiquer et conquérir les Ringforts d’Irlande. Puis former des alliances pour dominer les routes commerciales afin de contribuer à la richesse de Dublin. Afin de la transformer en principale place commerciale du pays.
  • Vous pourrez échanger des ressources rares et des récompenses exotiques avec des pays d’outre-mer et faire de Dublin une ville prospère.
  • Tout nouveau type d’arme : la faucille, une lame rapide et mortelle qui peut être tenue dans chaque main.
  • Utiliser de nouvelles capacités et compétences telles que le Salut viking, les flèches à bombe fumigène, l’invocation du chien-loup irlandais et le combo avec la faucille.
  • Combattre de nouveaux ennemis puissants incluant les Enfants de Danu, un culte druidique mystérieux, les Drengrs, les factions irlandaises et de nouvelles créatures mythiques.
  • Vous découvrirez une variété de nouveaux équipements et d’armes et davantage d’options de personnalisation pour le drakkar, le cheval, le corbeau, les tatouages et les cheveux d’Eivor ainsi que de nouvelles décorations pour la colonie.
Paysages DLC La colere des druides Assassins creed Valhalla

L’irlande et ses comptoirs commerciaux…

Comme je vous le disais plus haut, le monde que vous vous apprêtez à découvrir ne ressemble en aucun point à ce que vous avez pu voir dans le jeu principal. Les panoramas de l’Irlande sont à couper le souffle. Je me suis même surpris à plusieurs reprises à m’égarer de mon chemin sans que je ne m’en rende compte. Un peu comme avec l’intitulé de ce paragraphe et son contenu.

Bref, ce que je voulais dire avec les comptoirs commerciaux, c’est que vous allez devoir développer la ville de Dublin pour bénéficier de ressources et de nouveaux éléments pour Eivor. Pour ce faire, rien de plus simple. Piller, récupérer les ressources, améliorer la ville & repeat.
Une fois que votre comptoir pourra échanger avec les autres régions du monde, à vous la gloire. Vous mentionnerez aussi que les échanges vous apporteront des équipements transpirant leurs régions d’origine. Exemple, si vous faites des échanges avec des régions telles que l’Égypte, la Russie ou encore l’Espagne, ne vous étonnez pas de recevoir équipements aux couleurs et dans le style qui les caractérisent. J’ai trouvé cette fonctionnalité plutôt sympa et j’ai hâte de voir ce que je débloquerai à l’avenir pour Eivor.

PNJ DLC La colere des druides Assassins creed Valhalla

Conclusion

La Colère des Druides propose aux joueurs de prolonger l’expérience avec Eivor sans apporter des informations supplémentaires à la saga. Des personnages secondaires font leur apparition, mais très peu sont mémorables. J’espère toutefois que toute cette mise en place de DLC se révèlera (peut-être dans plusieurs épisodes) être en fait une logique scénaristique qui nous épatera. Ce DLC vous transportera dans ses contrées tant par sa musicalité que par ses paysages. Une ode à l’aventure celte et tout ce qu’elle comporte. Si vous êtes un fan de la série, de l’univers d’Assassin’s Creed, alors ce DLC est fait pour vous. Bon jeu.