Palworld, le jeu de survie inspiré par Pokémon, fait sensation avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus. De plus, sur Steam, le nombre de joueurs simultanés bat des records. Cependant, des disparités marquent les versions Steam et Xbox de Palworld.

Certains ont déjà noté des distinctions notables entre les versions Steam et Xbox de Palworld. Ce n’est pas une illusion, mais une réalité. Deux versions distinctes existent, la Xbox subissant des retards dans les mises à jour.

Le Community Manager, Bucky, a expliqué sur le Discord que la Xbox, due à une certification plus longue, accumule des retards. En effet, les différences entre les versions sont significatives, en raison des architectures distinctes de la Xbox.

Certaines de ces choses prendront plus de temps… nous sommes vraiment à la merci de la certification. Nous essayons désespérément d’accélérer les choses.

Les numéros de versions ne s’aligneront donc qu’avec l’introduction du crossplay, rendant les jeux identiques.

Encore une fois, cela ne signifie pas que la Xbox est nécessairement « en retard » ou quoi que ce soit, il s’agit simplement de deux versions fondamentalement différentes du jeu en raison de l’architecture différente de la Xbox. La version 1.2 de Xbox n’est pas forcément la même que la version 1.2 de Steam et vice-versa. Bien sûr, l’objectif est de les amener exactement au même endroit, mais cela ne sera pas possible tant que le crossplay ne sera pas totalement compatible.

Les différences notables

D’abord, sur Xbox (PC), l’absence de DLSS est notable. Steam permet un artisanat plus rapide. Le craft de flèches offre trois flèches sur Steam, contre une sur Xbox. Impossible de renommer les Pals sur Xbox, et des effets sonores manquent. De plus, l’absence d’un bouton pour quitter le jeu et des sons de mauvaise qualité sont notés sur Xbox.

Espérons que le processus de certification s’accélérera pour les mises à jour. Les joueurs Xbox attendent des améliorations rapides. Découvrez Palworld sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC (Microsoft Store et Steam), ainsi que dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.