La date de sortie de TEKKEN 8 se rapproche doucement. En effet, ce dernier sortira le 26 janvier prochain sur PS5, Xbox Series et PC. Et pour nous faire patienter, je te propose de découvrir Victor Chevalier, un tout nouveau personnage originaire de France. Et ce dernier est interpreté par nul autre que Vincent Cassel.
Victor Chevalier est le premier personnage français de la licence. Il est une légende vivante qui a fondé les forces indépendantes des Nations unies. Il descend d’une lignée de chevaliers distingués, rêvant de secourir les personnes dans le besoin. Inspiré par son père, il s’est engagé dans la marine française. Il rejoindra ensuite les Nations unies.
Estimant que le monde était sur le point d’être repris par un géant de l’industrie, il a fondé et formé la Raven Force. Un groupuscule armé qui a le pouvoir d’agir à sa guise pour contrer les forces armées privées de l’entreprise. Armé d’un costume haute couture et des dernières armes optiques, Victor se prépare au combat.
Une petite biographie
Vincent Cassel, célèbre acteur français, interprète Victor Chevalier. Il acquiert rapidement une renommée internationale pour son rôle dans La Haine de Matthieu Kassovitz. D’ailleurs, il sera nommé aux Césars pour ce rôle. Il poursuit sa carrière en France et à l’étranger avec notamment Les Rivières Pourpres, Ocean’s 12 et Ocean’s 13. Mais également Black Swan, ou tout dernièrement dans Les Trois Mousquetaires.
Vincent Cassel est un joueur de TEKKEN de longue date. Et c’est la toute première fois qu’il participe à la création de la voix d’un personnage de jeu vidéo. De plus, celle-ci sera l’unique version audio du personnage, dans le monde.
J’ai découvert TEKKEN dans les années 1990 et je me suis intéressé à ce jeu-là en particulier car parmi les personnages, il y’avait Eddy Gordo un capoeriste et à l’époque, je faisais moi-même de la capoeira donc je jouais exclusivement avec lui. J’ai donc été flatté d’avoir été choisi pour participer à la création de la voix du premier personnage Français d’un jeu aussi internationalement reconnu. Le personnage de Victor Chevalier me plait car il est très élégant et j’ai l’impression qu’il colporte, à travers sa manière d’être et de s’habiller, une certaine idée de l’élégance française.
Vincent Cassel