L’accord Microsoft avec Activision, un projet longtemps attendu, touche enfin à sa fin. Selon The Verge, une source bien informée des projets de Microsoft a indiqué que la date cible pour l’accord Microsoft avec Activision finalisation de la transaction serait le vendredi 13 octobre. Ignorant la superstition, Microsoft et Activision Blizzard semblent confiants dans ce choix de date. En juillet, les deux parties avaient déjà convenu de repousser la date limite de leur accord au 18 octobre. Et cela afin de régler d’éventuelles préoccupations réglementaires.

Néanmoins, le département juridique de Microsoft doit encore affronter quelques défis légaux avant de conclure l’accord. Après avoir modifié les termes de la fusion pour accorder à Ubisoft les droits de diffusion des jeux d’Activision Blizzard au Royaume-Uni, l’Autorité de la concurrence et des marchés a donné son approbation préliminaire à l’accord. Cependant, le régulateur doit encore procéder à une évaluation finale avant le 18 octobre. Microsoft et Activision Blizzard considèrent cela comme une victoire majeure.

Cette nouvelle fait suite à leur victoire contre la Federal Trade Commission en juillet. À ce stade, il semble probable que l’accord se concrétisera. Cela mettra fin à une saga qui a débuté il y a presque deux ans. Après la fuite de documents des audiences, qui ont révélé le projet de console hybride de Microsoft, un nouveau modèle Xbox, et des plans pour acquérir d’autres entreprises comme Sega et Bungie, Microsoft est sans doute prêt à clore ce chapitre.

Étiqueté dans :

, , , , , ,