Amazon Games procède à la suppression de 180 postes dans sa division jeux ! Rejoignant ainsi la tristement célèbre tendance des licenciements massifs dans l’industrie du jeu cette année. Ces licenciements, signalés par Aftermath, se concentrent principalement sur deux domaines précis. Tout d’abord, la fermeture prévue du canal Crown Twitch. Ensuite, la réorganisation des équipes chargées de la croissance des jeux. Christoph Hartman, vice-président d’Amazon Games, a informé les employés de ces changements via un courriel. Il s’agit de la seconde vague de licenciements subie par cette division de l’entreprise cette année.

Un extrait de l’e-mail d’annonce peut être consulté ci-dessous :

Je sais que c’est une nouvelle difficile et que l’impact sera ressenti à grande échelle. Dire au revoir à des collègues n’est jamais facile. Ce n’est pas une décision prise rapidement par l’équipe dirigeante ; elle est le résultat de réflexions approfondies et de la planification de notre avenir. Nous sommes fiers du travail accompli par les équipes, avec la publication hebdomadaire de nouveaux contenus sur Crown Channel et la découverte de nouvelles manières d’aider les éditeurs à toucher de nouveaux publics avec Game Growth. Mais après une évaluation approfondie de nos activités, il est devenu évident que nous devons concentrer nos ressources et nos efforts pour offrir d’excellents jeux aux joueurs, tant maintenant que dans le futur.

Les réductions d’effectif dans l’industrie du jeu vidéo se multiplient cette année. Récemment, Free Radical Design a annoncé sa fermeture imminente, et Ubisoft a procédé au licenciement de plus de 100 employés. Dans le même temps, environ 100 employés ont été licenciés chez Bungie, le studio derrière Destiny 2.

En janvier, Microsoft a licencié 10 000 employés pendant l’acquisition en cours d’Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars, finalisée le mois dernier.

En août, Striking Distance Studios, créateur du jeu The Callisto Protocol l’année précédente, a réduit de plus de 30 employés. Tandis que BioWare, célèbre pour Mass Effect et Dragon Age, a licencié 50 employés, y compris des vétérans du studio. Le mois suivant, en septembre, Ascendant Studios, le développeur d’Immortals of Aveum, a licencié près de 45 % de ses effectifs !

Le mois dernier, Naughty Dog, connu pour The Last of Us, a licencié au moins 25 employés. Et Telltale Games a également procédé à des licenciements, bien que le nombre exact n’ait pas été divulgué. Fin octobre, Media Molecule, le studio derrière Dreams, a licencié 20 employés.

Après les récents évènement ajoutés à ceux d’Amazon Games, quel avenir nous réserve le jeu vidéo ?

La série de licenciements récents dans l’industrie du jeu, notamment la réduction d’effectif chez Amazon Games, met en lumière les défis et les ajustements auxquels cette industrie est confrontée. Ces événements soulignent l’importance de l’adaptabilité et de la résilience pour les entreprises et les individus dans un domaine aussi dynamique.

Cependant, ces licenciements massifs soulèvent une question cruciale : quel impact auront-ils sur le paysage du jeu vidéo à l’avenir ? Comment ces changements influenceront-ils l’innovation, le développement de jeux et l’expérience des joueurs ?

Alors que nous observons cette évolution, il est essentiel de réfléchir à la manière dont ces transformations pourraient façonner l’avenir du jeu vidéo. Quels défis et quelles opportunités se présentent-ils à mesure que l’industrie du jeu continue d’évoluer ?

La rédaction adresse ses pensées aux personnes licenciées chez Amazon Games, ainsi qu’à tous ceux qui ont perdu leur emploi cette année.

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