Tada ! Sort tout droit de la Gamescom 2023 une toute nouvelle bande-annonce d’Assassin’s Creed Mirage, et franchement, c’est un jeu sur lequel les joueurs ont beaucoup d’attentes.

Mais bon, soyons honnêtes, aucun des jeux Assassin’s Creed n’est vraiment moche, je dis ça comme ça, hein. Imagine-toi plongé dans le Baghdad du IXe siècle grâce à cette immersion vertigineuse dans la Cité Ronde à son apogée.

Dans Assassin’s Creed Mirage, tu incarnes Basim, un voleur des rues aux visions cauchemardesques en quête de réponses et de justice. Le jeu te catapulte dans une organisation antique qui te fera assimiler un nouveau credo.

Basim est de retour !

L’aventure suit la transformation de Basim, un gars un peu rebelle, en Maître Assassin. Au fil de son périple, il croise moult personnages qui vont guider sa destinée. Ah, les rencontres… Cela peut changer une vie, comme le jour où tu rencontres un mec qui te passe le sel et tu deviens ami pour la vie.

Avec cet opus, Basim deviendra le « Meilleur Assassin polyvalent de l’histoire de la franchise. » C’est promis, on te balance un parkour fluide comme du chocolat fondu et toute une panoplie d’outils variée. T’auras des contrats à la pelle, des indices qui valent leur pesant d’or et des assassinats plus viscéraux que de manger trois plats de choucroute.

Et t’as vu, en prime, tu pourras flâner dans un Baghdad dense et vibrant. Dans ce dernier, les habitants réagissent à tous tes petits pas. Découvre les secrets de quatre quartiers tous plus uniques les uns que les autres, du Karkh industriel aux jardins luxuriants de la Cité Ronde. Rencontrez des événements mondiaux inattendus et des figures historiques qui ont façonné l’Âge d’Or de la ville.

Initialement prévu pour sortir le 12 octobre, Ubisoft a décidé de faire un petit tour de passe-passe. En effet la date de sortie d’Assassin’s Creed Mirage a été avancée d’une semaine, au 5 octobre.

Dès sa sortie, tu pourras t’amuser avec le jeu sur PC, PlayStation et Xbox.