Mick Gordon, compositeur du récent jeu Atomic Heart a décidé de reverser l’intégralité de son cachet à l’Ukraine.

Attention, news qui fait chaud au coeur. Mick Gordon, le célèbre compositeur de musique de jeux, a annoncé qu’il allait reverser l’intégralité de son cachet pour le jeu Atomic Heart à l’Ukraine. Oui, 100% du cachet !

La relation Mick Gordon – Ukraine

Alors pourquoi cette décision surprenante ? Et bien, Mick Gordon est un grand ami de l’Ukraine. C’est un pays qui lui est cher depuis qu’il y a travaillé pour le développement du jeu Stalker. Il a donc décidé de faire un geste symbolique en soutien à ce pays qui traverse une période difficile.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Atomic Heart, c’est un jeu vidéo sorti depuis peu qui se déroule dans un univers dystopique. En effet, ici l’Unioon soviétique a les pleins pouvoirs et est le centre technologiques du globe. On se retrouve un peu dans un Fallout, mais gouverné par les Russes. Les robots au service des ennemis pètent un boulon et se retournent contre la population (on vous prépare un test).

Mick Gordon, de son côté, est un compositeur de renom dans le milieu du jeu vidéo, notamment pour ses musiques emblématiques sur les jeux Doom et Wolfenstein. Sa contribution à Atomic Heart promet donc d’être très attendue, avec des sons puissants et épiques qui sauront parfaitement accompagner l’expérience de jeu.

« Je suis fier de reverser mon cachet au fond Ukraine Crisis Appeal de la Croix-Rouge australienne afin de soutenir le peuple ukrainien, qui lutte héroïquement contre leur agresseur. […] En soutenant la Croix Rouge, je sais que ce don aidera ceux dans le besoin, et c’est un grand honneur pour moi que d’utiliser mon travail pour soutenir les victimes du conflit.« 

Mick Gordon

Une BO ave des notes ukrainiennes

Mais ce n’est pas tout ! En plus de son geste généreux pour l’Ukraine,le compositeur a également annoncé qu’il travaillerait en collaboration avec des artistes locaux pour la production de la musique d’Atomic Heart. Un échange culturel très intéressant, qui promet de donner naissance à une bande-son unique et pleine de caractère.

En somme, avec l’annonce de ce geste symbolique pour l’Ukraine et la collaboration avec des artistes locaux, Mick Gordon nous offre là une bien belle histoire dans le monde parfois très cynique des jeux vidéo. On a hâte de découvrir l’univers musical qu’il a imaginé pour Atomic Heart, ainsi que les surprises que nous réserve le jeu dans son ensemble.


Étiqueté dans :

, ,