S’il y a bien une franchise que j’affectionne tout particulièrement, c’est bien Battlefield. Je ne compte plus les heures passées sur Bad Company 2 ou encore Battlefield 3 et ses maps incroyables. Je garde en mémoire des souvenirs sur Opération Metro indélébiles. D’ailleurs, c’est sur ce jeu que j’ai découvert un certain Locklear ou à l’époque Lockl34r. Bref, après un teaser trailer, voici que nous avons eu droit à un trailer de gameplay de Battlefield 2042. Si vous n’avez pas eu l’occasion de le voir, accrochez-vous.

Date de sortie et avantages EA Play

La date de sortie de Battlefield 2042 est annoncée pour le 22 octobre prochain sur toutes les plateformes. Si vous êtes abonnés au service d’EA, voici ce qui vous attend :

  • Essai de 10 heures à partir du 15 octobre 2021.
  • Accès anticipé à la bêta ouverte.
  • Récompenses mensuelles exclusives aux membres.
  • 10 % de remise sur votre précommande.

C’est donc une bonne nouvelle si vous êtes membre du service ou si vous avez le Xbox Game Pass Ultimate/PC. Des rumeurs veulent que le jeu sera offert dans le Xbox Game Pass, mais j’en doute fortement. Bref, nous verrons bien d’ici là.

Cette CLAQUE!

Météo dynamique et parties à 128 joueurs

C’est donc 128 joueurs sur nouvelle Gen qui se disputeront dans des parties dynamiques. En effet, le studio a fait le choix de la Cross Gen pour ce Battlefield 2042. Nous retrouverons donc des joueurs sur Xbox One et Xbox Series, PS4 / PS5 et enfin PC. En ce qui concerne les parties sur PS4/Xbox one, ce sera 64 joueurs, mais avec une expérience similaire.

Pour ce qui est de la météo, des événements climatiques tels que des cyclones, tempête de sable ou encore le décollage d’une fusée sont à prévoir. Comme vous avez pu le voir dans le trailer, les bâtiments seront eux aussi destructibles, et ce, d’une manière assez impressionnante. Il faudra veiller à ne pas se faire prendre dans l’éboulement d’un bâtiment ou encore être pris dans une tornade.

Battlefield 2042 marque une évolution dans la franchise et incarne ce qu’attendent nos joueurs : un mode bac à sable multijoueur Battlefield poussé à son maximum, avec des combats intenses et des tas d’événements incroyables et inattendus”
“Chez DICE Stockholm, DICE LA, Criterion et EA Göteborg, tout le monde s’est beaucoup amusé à développer ce jeu. Maintenant, il est temps pour les joueurs de se joindre à l’aventure. Ils découvriront trois expériences distinctes et incroyablement épiques qui devraient beaucoup leur plaire.”

Oskar Gabrielson, Directeur Général de DICE

7 Maps au lancement

En effet, ce sont 7 maps que vous pourrez explorer au lancement de ce Battlefield 2042. Des DLC viendront par la suite pour augmenter tout ça j’en suis certain. En tout cas, voici les maps que nous connaissons pour le moment :

  • Kaléidoscope, cette map se situe à Sogdo, en Corée du Sud. Là, vous devrez vous battre contre les forces présentes afin de contrôler une base informatique. Le combat urbain sera constant.
  • Rupture est basée sur Queen Maud Land, en Antarctique. Comme vous allez le voir dans le trailer ci-dessous, vous pourrez piloter des véhicules d’hiver. Hovercrafts, motos-neige et j’en passe.
  • Renouveau est basée dans la région du désert Égyptien. Vous risquerez de tomber nez à nez avec une tempête de sable au beau milieu du combat alors soyez vigilants.
  • Manifeste, basé sur Brani Island, à Singapour.
  • Orbital sera basé sur Kourou, en Guyane française. La lutte s’articulera autour d’une fusée sur le point de décoller. Ce décollage peut aboutir à plusieurs issues qui modifieront plus ou moins le terrain. Vous pourrez soit l’empêcher de décoller soit tout mettre en place pour qu’elle prenne son envol.
  • Décharge est quant à elle basée sur Alang, en Inde. D’immenses pétroliers seront votre terrain de jeu et il sera une nouvelle fois possible de voir le décor changer au fur et à mesure de l’avancée de la partie. Faites gaffes aux marées extrêmes.
  • Hourglass se déroulera au Qatar. Là ce sera la tempête de sable votre ennemi n°1.

Pas de campagne solo dans cet épisode 2042

L’idée du studio depuis le début du développement de ce Battlefield 2042, c’est d’implémenter un scénario dans le multijoueur. Certes, cela ne remplacera pas une vraie campagne solo qui met en scène le conflit et vous en, explique plus sur la raison de votre présence, mais ça peut apporter du neuf au genre. En tout cas ici, il y aura donc bien un semblant de narration en multi et nous n’avons qu’une seule hâte, voir comment tout cela sera implémenté.

Si vous regardez l’ADN du studio, ce que nous faisons depuis si longtemps, nous nous sommes simplement dit : vous savez quoi, nous n’allons pas avoir de campagne solo traditionnelle cette fois-ci, mais nous allons mettre toutes les ressources nécessaires pour donner de la profondeur au multijoueur. Parce que c’est ce que nous faisons le mieux.

Daniel Berlin Senior Design Director chez DICE

Modes de jeux

  • Guerre totale. La version nouvelle génération des modes populaires Conquête et Percée propose les plus grandes cartes de la franchise et accueille, pour la toute première fois, jusqu’à 128 joueurs. Des cartes aux conditions météorologiques dynamiques, aux dangers environnementaux et aux événements spectaculaires. Comme des tornades qui ravagent la carte et des tempêtes de sable qui occultent le soleil.
  • Hazard zone. Une nouveauté dans la franchise Battlefield, aux enjeux élevés et axée sur l’escouade. Cette expérience multijoueur moderne porte clairement la marque de Dice, mais elle est très différente des modes Conquête et Percée de Guerre totale.
  • ANNONCE À VENIR – La troisième expérience, développée par DICE LA, est un nouveau type de jeu palpitant pour la franchise. Il s’agit d’une lettre d’amour pour les fans de Battlefield , qui sera particulièrement appréciée par les joueurs de longue date. Connectez-vous à EA Play Live le 22 juillet pour plus d’informations.

Enjoy le Gameplay

Je pense que cette courte vidéo parle d’elle-même. Le jeu s’annonce tout simplement insane et les parties avec vos amis épiques!

Étiqueté dans :

, , , ,