Annoncé pour le 28 octobre prochain et ce après quelques reports, le titre d’Ubisoft, Riders Republic s’est laissé approcher dans une beta. D’abord fermée, puis enfin ouverte à tous rien que pour votre plaisir. Ces quelques jours auront permis à un grand nombre d’entre vous de mettre la main sur ce titre fun et complètement déjanté du studio d’Annecy (entre autres). À quoi devons-nous nous attendre pour sa sortie fin octobre ? Parcourons tout cela ensemble.

Un personnage à votre image

La beta commence par la création de votre personnage histoire de vous mettre tout de suite dans l’ambiance. En ce qui me concerne, je suis parti sur un perso avec des cheveux et un bouc roses, bref complètement barré. Nous verrons si le jeu complet nous permet d’aller plus loin dans la personnalisation, mais en tout cas, au niveau de la beta Riders Republic, c’était suffisant. Homme/Femme, choix des yeux, cheveux etc… La customisation vestimentaire et des tenues, feront leur apparition dans le jeu avec l’argent amassé.

L’exploration avant tout

Après un didacticiel rapide, le jeu vous propose de découvrir les différentes disciplines. Vélo, ski/snowboard, motoneige (histoire de se déplacer rapidement) rocket suit et aussi Wingsuit. Si vous avez déjà joué à STEEP (d’Ubisoft également), promis vous ne serez pas dépaysés.

Au niveau de l’exploration, et un peu comme dans tous les mondes ouverts, vous aurez de quoi faire dans ce Riders Republic. Des objets à trouver, des lieux spéciaux à visiter… Le côté fun sera aussi de traverser la map d’est en ouest ou du nord au sud tout en alternant les différents modes de déplacements.

Vous remarquerez aussi une variété entre les différents types de sols, montagneux bien évidemment. Si vous ne le saviez pas, les différents parcs que vous explorerez sont les parcs nationaux aux US (Séquoia, Yosemite, Bryce Canyon..). Une possibilité de voyager bien installé confortablement dans votre canapé, surtout en cette période, ça fait toujours plaisir.

Riders republic open world

Et le gameplay dans tout ça ?

Franchement, ce Riders Republic est vraiment plaisant à la manette. Que ce soit le vélo, le ski ou encore le wingsuit et même le rocket suit, il ne vous faudra pas des heures pour les maîtriser. Il y a un système d’aide en ce qui concerne les tricks en ski/snowboard et aussi au niveau de l’atterrissage.

Riders Republic courses vélos

Pour ce qui est des sensations ingame, elles sont bien présentes. J’ai particulièrement apprécié la vue subjective lors des courses à vélo. Tellement immersive que je me suis même souvent surpris à pencher la tête histoire de prendre l’aspiration! No joke!

En conclusion, j’attend avec impatience le titre le 28 octobre prochain. Explorer toute la map, découvrir le mode carrière et faire des courses de masse! J’espère juste que la plupart des bugs que j’ai pu rencontrer seront corrigés car oui, j’ai rencontré des bugs. Il n’est juste pas nécessaire de trop les souligner ici, car nous avions affaire à une version beta du titre.

Riders Republic sera disponible sur toutes les plateformes hormis la Switch. Il vous proposera de vous fendre la poire avec vos potes et une cinquantaine de joueurs en ligne! Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir le titre, profitez de l’accès à la beta jusqu’à demain. Au besoin, voici le site officiel pour toutes informations supplémentaires.

Riders Republic tricks

Étiqueté dans :

, , , ,