La BlizzCon 2023 a battu son plein hier soir. Après le rachat de Blizzard par Microsoft, tous les jeux de l’entreprise sont désormais sous l’égide de la Xbox. BlizzCon 2023 Xbox évoque le futur de Blizzard. Phil Spencer, le patron du gaming, est là pour marquer cet événement.

Présenté par Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment, Phil Spencer a pris la scène. Leur histoire commune chez Microsoft, où Ybarra a occupé des postes de direction chez Xbox pendant 19 ans, les a réunis.

Le chef de Xbox a salué l’audience, soulignant que c’était sa première BlizzCon.

Il a déclaré :

« Votre amour pour ces jeux m’inspire sincèrement ».

Blizzard occupe une place spéciale dans l’industrie du jeu vidéo.

Il a cité les franchises emblématiques de Blizzard, notamment Diablo, Starcraft, World of Warcraft et Overwatch. L’objectif est d’apporter plus de jeux de qualité à un public plus vaste.

Maintenant que Blizzard fait partie de Xbox, nous allons nourrir l’essence de ce qui rend Blizzard unique. L’avenir de Blizzard est plus brillant que jamais. Nous donnerons à nos nouveaux collègues les moyens de développer une culture de la confiance, de l’inclusion et de la collaboration.

Cette déclaration a dû réchauffer le cœur des employés de Blizzard, qui ont souffert de problèmes de harcèlement récemment. Xbox soutient la création de syndicats, et ces paroles de confiance et d’inclusion ne passent pas inaperçues à la BlizzCon. D’ailleurs, Bobby Kotick quittera bientôt la direction d’Activision Blizzard, et son successeur sera sans doute différent.

Phill Spencer a conclu :

« Après avoir vu les projets pour les joueurs, je peux vous assurer que l’avenir de Blizzard est plus prometteur que jamais »

Alors, on peut conclure que cela laisse entrevoir un avenir serein pour la société !