Le CES 2024 a mis en lumière les innovations de Razer à Las Vegas. En effet, notamment le Project Esther, un coussin à retour haptique révolutionnaire.

Le salon tech annuel à Las Vegas (CES 2024) a été l’occasion pour Razer de dévoiler divers produits, tels que les ordinateurs portables Razer Blade 14 et 16, la barre lumineuse Razer Aether, le dock Razer USB-C, et une version améliorée de la chaise gaming Razer Iskur. Pour optimiser le confort des joueurs, la marque présente le coussin haptique multidirectionnel, Project Esther.

Doté de 16 actionneurs haptiques, le dispositif offre un retour en fonction du contenu à l’écran. La connectivité sans-fil HyperSpeed Wireless 2,4 Hz réduit la latence à 20 ms. Cela évite ainsi d’encombrer le joueur avec des câbles.

Pour une adaptation efficace à diverses chaises gaming et de bureau, le Project Esther possède trois sangles ajustables. La technologie Sensa HD Haptic garantit une immersion totale en générant des sensations tactiles variables, adaptées au contenu affiché.

Razer affirme que le Project Esther va au-delà du jeu vidéo. Effectivement, il offre une expérience haptique pour tous les divertissements grâce à la conversion automatique de l’audio en temps réel.

En tant que projet en cours de développement, Razer met à disposition des développeurs de jeux vidéo l’Interhaptics SDK. De cette manière, ils anticipent ainsi l’adoption future de cette technologie novatrice.

Étiqueté dans :

, , , ,