Au rendez-vous du salon CES 2024, Xreal a présenté son rival du Vision Pro d’Apple. Effectivement, il s’agit des Air 2 Ultra, des lunettes de réalité augmentée à 699 $.
Ces Air 2 Ultra se positionnent comme une alternative accessible aux derniers dispositifs de réalité mixte. Elles ciblent notamment l’Apple Vision Pro et le Meta Quest 3. La nouvelle paire de lunettes connectées de Xreal intègre une multitude de technologies de spatial computing dans un design plus compact, confortable et élégant que la concurrence actuelle.
En détail, les Xreal Air 2 Ultra sont équipées de deux caméras 3D de chaque côté. Celles-ci permettent ainsi de cartographier l’environnement du porteur pour un suivi spatial et des gestes. Pour l’affichage, la marque utilise des écrans micro-Oled de Sony avec une résolution de 1080p, un taux de rafraîchissement de 120 Hz en 2D et 90 Hz en 3D, une luminosité maximale de 500 nits en 2D et 250 nits en 3D, offrant un champ de vision de 52°. À distance, il est possible d’afficher un écran de 154 pouces.
Contrairement au Vision Pro d’Apple, les lunettes connectées Xreal Air 2 Ultra nécessitent une connexion à un périphérique externe. En effet, il vous faudra soit un ordinateur, un smartphone ou une console.
Cependant, les Xreal Air 2 Ultra ont des arguments convaincants, en particulier un prix attractif de 699 $ comparé aux 3 499 $ du casque de réalité mixte d’Apple. De plus, elles ne pèsent que 80 grammes. Cela les rend donc bien plus confortables pour une utilisation prolongée, contrairement aux 500 grammes du produit Apple.
Proposées à 799 € en France, les lunettes connectées Xreal Air 2 Ultra sont déjà en précommande. De plus, les expéditions commençeront à partir du mois de mars 2024.