Après plusieurs semaines de spéculation, Nintendo a finalement donné à Charles Martinet, la voix historique de Mario, un véritable adieu. Nintendo a diffusé une courte vidéo dans laquelle Martinet et Shigeru Miyamoto reviennent avec affection sur le temps passé ensemble. Dans cette vidéo, Martinet, toujours aussi enthousiaste, prononce des répliques iconiques des personnages de Mario qu’il a doublés. Il explique également enfin précisément en quoi consiste son nouveau rôle d’ambassadeur de Mario. C’est-à-dire, quelque chose qu’il ne semblait pas très clair lui-même il n’y a pas si longtemps !

Je passe à un nouveau rôle en tant qu’ambassadeur de Mario, woo-hoo », a déclaré Martinet. « Je vais voyager à travers le monde en partageant la joie de la famille Mario et en continuant à rencontrer tous ces merveilleux fans que je chéris le plus.

Charles Martinet – ex-voix officielle de Mario, Luigi, Wario, Waluigi

En août, Nintendo a annoncé que Martinet, qui a prêté sa voix à ses jeux en tant que Mario depuis 1996, allait cesser de doubler le personnage pour assumer un nouveau rôle d’ambassadeur de Mario. L’annonce a confirmé les spéculations des fans selon lesquelles la voix dans le nouveau Super Mario Bros. Wonder était celle de quelqu’un de nouveau. Bien que nous sachions maintenant que Martinet ne participera pas à Wonder. Nintendo a toujours refusé de dire qui reprendra le rôle. Dans une interview accordée à IGN, le président de Nintendo of America, Doug Bowser, a déclaré que Nintendo n’avait pas l’intention d’annoncer qui reprendrait le rôle. Laissant donc aux fans le soin de le découvrir une fois qu’ils auront terminé Super Mario Bros. Wonder.

Charles Martinet: Véritable retraite ou différend ?

Cette préférence apparemment étrange pour le secret a conduit certains à soupçonner que Martinet et Nintendo avaient eu une sorte de différend. Cette théorie a été renforcée lorsque Martinet a déclaré lors d’une convention au Texas qu’il ne savait pas non plus ce qu’était un ambassadeur de Mario ! Laissant ainsi supposer qu’il n’était pas prêt à endosser ce rôle ou y a été contraint ! Cependant, à partir de la vidéo de Nintendo, on a l’impression que les choses se soient apaisées. Et même si cela est triste qu’une voix que de nombreux joueurs ont littéralement grandi en entendant ne jouera plus son rôle emblématique, il semble plutôt agréable qu’il puisse toujours être Mario pour les fans du monde entier. Et ce en personne, et non dans un jeu vidéo.

En résumé, Charles Martinet, la voix emblématique de Mario depuis 1996, se retire du doublage du personnage et endosse un nouveau rôle d’ambassadeur de Mario. Dans ce rôle, il voyagera à travers le monde pour partager la joie de la famille Mario. Il continuera à rencontrer les fans et signer des autographes.

Cette décision a conduit à des spéculations sur un possible différend entre Martinet et Nintendo. Bien que rien n’indique cela dans la vidéo de remerciement diffusée par Nintendo.