Cid et Vincent ne seront malheureusement pas jouables dans Final Fantasy VII Rebirth sur PS5! Une nouvelle décevante pour les fans de ces personnages légendaires. Square Enix a confirmé à IGN ce que l’on pouvait s’attendre à voir arriver… Notre pistolero rebelle préféré sera un compagnon contrôlé par l’intelligence artificielle, tout comme Red XIII dans Final Fantasy VII Remake. Il en ira de même pour le pilote accro à la cigarette, Cid. Qui reste un personnage insaisissable, difficile à définir, et donc incroyablement cool.

Bien sûr, cette fois-ci, Red XIII sera jouable, tout comme Cait Sith. (que nous ne trouvions pas très cool, il faut l’admettre). Yuffie a eu sa chance de briller dans l’extension autonome Intergrade et est confirmée comme personnage jouable. Avec une intégration plus approfondie dans l’histoire que précédemment (étant une alliée optionnelle dans l’original). Même Sepiroth sera jouable, même si ce sera de manière éphémère.

Zack Fair aura également un rôle plus important dans cette nouvelle version d’une histoire de jeu vidéo désormais classique, comme l’a décrit Yoshinori Kitase, le producteur de Rebirth :

Nous voyons à la fin de Remake qu’il est apparu, ce qui, vous savez, est assez différent du titre original. Quant à Rebirth, il y aura un nouvel épisode avec Zack qui le mettra encore plus en avant que dans Remake. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, car j’aimerais que les joueurs le découvrent par eux-mêmes en jouant.

Que pensez vous de cet annonce ? Considérez-vous vous aussi Cid et Vincent comme des personnages incontournables de la saga à jouer ?