Counter Strike 2 pourrait être entre nos mains très bientôt, du moins pour ceux d’entre nous qui n’ont jamais joué à la bêta fermée. En effet, la sortie Counter Strike 2 serait peut-être prévue pour la semaine prochaine.
Un tweet qui nous titille
Valve semble nous taquiner avec la sortie imminente de Counter Strike 2, si nous interprétons correctement ce tweet astucieux. Depuis mars il y a une bêta fermée, date à laquelle on a pu découvrir l’annonce officielle.
Valve a toujours affirmé que Counter Strike 2 serait disponible pour tout le monde pendant l’été. On peut donc interpréter que d’une seule façon ce tweet du compte officiel de Counter-Strike.
What are you doing next Wednesday?
— CS2 (@CounterStrike) September 20, 2023
« Il est prévu quoi pour mercredi prochain ? » demande-t-il, faisant référence au 27 septembre. Techniquement, cela se situerait en dehors de la saison estivale, car elle se termine le 23 septembre.
En supposant qu’il ne s’agisse pas d’un bêta test public ou d’une autre étape vers le lancement, il est raisonnable de penser que le grand jour sera effectivement le mercredi 27 septembre. Counter Strike 2 est une mise à jour gratuite de Counter-Strike: Global Offensive.
Différentes améliorations
En plus d’apporter le classique jeu de tir compétitif sur le moteur Source 2 le plus récent de Valve, Counter Strike 2 introduit également d’importantes nouvelles mécaniques, modifie le système de classement, nouveaux effets sonores, et bien plus encore. La nouveauté majeure est bien sûr la fumée réactive, qui lui permet de réagir à l’environnement et de ne pas traverser les objets.
Les nouvelles nuées de fumée sont assez malléables pour remplir les espaces, et les joueurs peuvent les traverser en tirant simplement dessus. Il y a également des améliorations sur les différentes cartes. Effectivement, certaines sont refaites, tandis qu’il y a des remasterisations pour d’autres.
Évidemment, une suite d’un des jeux les plus joués de Steam est une grande nouvelle. Aussi ancien soit-il, CSGO n’a jamais cessé de croître. De plus, avec CS2 en tant que mise à jour gratuite (et avec tous les skins conservés), il y a toutes les raisons de croire que la série est sur le point de gagner encore en popularité.
Il sera également intéressant de voir combien de joueurs de Valorant basculeront vers Counter Strike 2. L’attente pour la sortie Counter Strike 2 est très grande parmi les joueurs.