Starfield, le dernier jeu de rôle spatial de Bethesda, offre aux joueurs une expérience de jeu immersive. Mais parfois, certains joueurs cherchent à pimenter leur aventure en utilisant des codes de triche. Cet article se concentrera sur les codes de triche dans Starfield et comment les utiliser pour améliorer votre expérience de jeu.

Comment activer les codes de triche ?

Pour utiliser les codes de triche dans Starfield, vous devez d’abord accéder à la console de commande. Pour ce faire, appuyez sur la touche « ù » (ou « % » pour les habitués des tableurs) pour ouvrir la console de triche. Une fois la console de triche activée, vous pouvez entrer le code de votre choix. Malheureusement pour les joueurs Xbox, la fonctionnalité « Triche » n’est disponible que sur PC..

Les conséquences de la triche

Il est important de noter que l’utilisation de la triche a des conséquences. L’une des principales est que la progression des trophées est bloquée. Ainsi, si votre souhait est de platiner le jeu, gardez en mémoire que vous ne pourrez pas le faire en trichant. De plus, la triche peut entraîner de nombreux bugs ou crashs en modifiant l’expérience de base de Starfield. Cependant, un mod permet de contourner ce blocage. Il vous suffira de télécharger Achievement Enabler pour y parvenir.

Les meilleurs codes de triche

Starfield offre une variété de codes de triche qui vous permettent de modifier votre expérience de jeu. Par exemple, le code « tm » active ou désactive le mode interface, qui cache ou affiche les éléments de l’écran comme la boussole, la barre de vie ou le réticule. D’autres codes vous permettent de démarrer toutes les quêtes (« saq ») ou de terminer les quêtes principales (« caqs »).

Voici une liste non exhaustive:

tgmToggle God Mode – Active l’invincibilité et les munitions illimitées.
timToggle Immortal Mode (Mode immortel) – Vous subissez des dégâts, mais vous n’atteignez jamais 0 point de vie.
psbLivre de sorts du joueur – Tous les sorts sont débloqués
kahKill All Hostiles – Tous les PNJ hostiles de la zone sont tués.
unlockDéverrouiller les portes et les conteneurs – Déverrouillez la porte ou le conteneur de votre cible actuelle. Sélectionnez la porte dans le menu de la console, puis entrez la commande.
player.setlevel (Value)Augmenter le niveau du personnage – Augmente le niveau du personnage jusqu’à la ‘(Valeur)’ spécifi
player.additem (Item ID) (Value)Ajouter l’article spécifié ‘(ID de l’article)’ à votre inventaire.
player.additem 0000000F0000000F 1000000Permet d’ajouter 1 000 000 crédits sur votre compte.
player.additem 00065925Permet d’obtenir la combinaison spatiale expérimentale incendiaire Nishina
player.additem 00065926Permet d’obtenir le casque expérimental réactif Nishina
player.setav carryweight 10000Permet d’avoir une capacité de stockage de 10000
player.setlevel [value]Votre personnage obtient le niveau (valeur)

En outre, il existe une longue liste de codes de triche qui vous permettent de faire apparaître des objets spécifiques dans le jeu. Par exemple, vous pouvez faire apparaître des armes, des combinaisons spatiales, des casques, des packs de boost, des munitions, et même payer des primes ou arrêter des factions spécifiques de vous attaquer.

La triche c’est mal m’voyez !

Les codes de triche dans Starfield peuvent ajouter une dimension supplémentaire à votre expérience de jeu, vous permettant de personnaliser votre aventure spatiale de manière unique. Cependant, il est important de garder à l’esprit que l’utilisation de ces codes peut avoir des conséquences, comme le blocage de la progression des trophées ou la possibilité de bugs et de crashs. Comme toujours, il est recommandé de jouer au jeu tel qu’il a été conçu, mais si vous choisissez d’utiliser des codes de triche, assurez-vous de le faire de manière responsable.

N’hésitez pas à consulter notre article qui vous donnent 10 astuces pour bien débuter dans Starfield ci-dessous:

Étiqueté dans :

, , , ,