Amis, fan de RPG, vous allez être ravis. En effet, le studio australien Drop Bear Bytes, en collaboration avec l’éditeur Versus Evil, a annoncé la sortie prochaine de son nouveau RPG post-apocalyptique, Broken Roads. Le titre sortira donc sur PC et Xbox le 14 novembre 2023.

Broken Roads n’est pas un RPG ordinaire. Imaginez un mélange d’exploration, de combat stratégique au tour par tour et de choix philosophiques significatifs. Tous ces éléments dans un tout nouveau décor post-apocalyptique australien. Vous avez bien lu, l’apocalypse a eu lieu et c’est en Australie que ça se passe. Après, ce n’est pas étonnant vous me direz quand je vois toutes les bestioles qui vivent là-bas…

Le jeu se distingue par sa combinaison habile d’éléments de jeu de rôle traditionnels et inédits. Il propose un système sans classes offrant des options de développement de personnage quasi illimitées. Elles sont construites autour de quatre philosophies : humaniste, utilitaire, machiavélique et nihiliste. De plus, le jeu présente aux joueurs un système de moralité original : la Boussole Morale. Cette fonction permet aux options de dialogue et aux décisions de quête d’influencer et d’être influencées par la tendance philosophique d’un personnage et les décisions difficiles qu’il prend en cours de route.

En ce qui concerne l’ambiance, le jeu réserve des surprises. L’équipe a recréé tous les lieux de Broken Roads de manière authentique à partir des villes et des monuments d’Australie occidentale. Elle a pris des photos, des vidéos et des enregistrements audio pour que tout soit aussi vrai que possible. Même la bande-son atmosphérique du jeu, composée par Tim Sunderland, utilise des instruments fabriqués à partir d’objets du quotidien. Cela confère au jeu un ton tout à fait unique et distinctif.

Une démo déjà disponible

Enfin, il est intéressant de noter que Broken Roads est déjà disponible en liste de souhaits sur Steam et la boutique Xbox.

Avec Broken Roads, nous pouvons nous attendre à une expérience de jeu profonde, émouvante et unique. Il ne nous reste plus qu’à attendre le 14 novembre pour nous lancer dans cette aventure post-apocalyptique australienne. En attendant, pourquoi ne pas explorer les vastes plaines d’Australie en jouant à la demo. Après tout, qui n’a jamais rêvé de survivre dans un désert post-apocalyptique ?

Étiqueté dans :

, , , , ,