Le développeur Alan Wake 2, Remedy Entertainment, semble avoir décidé de transformer son jeu multijoueur en free-to-play, autrefois connu sous le nom de code Vanguard, en un titre premium.

Dans une note récente adressée aux investisseurs de Remedy, le développeur d’Alan Wake 2 et de Control a fourni une mise à jour sur son projet autrefois gratuit, désormais renommé Kestrel. Selon la note, il s’agira désormais d’un jeu premium avec un fort composant multijoueur coopératif. Le jeu est publié par Tencent, et Remedy a expliqué la décision en écrivant :

En raison des incertitudes liées à la création d’un jeu réussi sur un marché free-to-play en constante évolution et des risques associés, les parties ont discuté d’une nouvelle orientation pour le projet de jeu,

C’est ainsi qu’il est devenu le projet Kestrel.

Le projet retourne en phase conceptuelle. Une partie de l’équipe de développement de Vanguard travaille sur d’autres projets de Remedy. Le noyau de direction et certains membres de l’équipe de Kestrel se concentrent sur la nouvelle orientation, créant un jeu premium avec un fort composant multijoueur coopératif. Cette expérience s’appuiera sur les forces fondamentales de Remedy et utilisera des fonctionnalités, ressources et thèmes conçus pour Vanguard.

Un changement intéressant, car les jeux free-to-play luttent dans le domaine des services en direct. Être exceptionnel est nécessaire pour durer, ce que tous ne peuvent pas atteindre comme Fortnite ou Destiny 2. Remedy fournit des mises à jour sur l’ancien projet codé Vanguard, notant qu’il définit les prochaines étapes. On attend l’extension d’Alan Wake 2.