Keen Games vient d’annoncer la sortie en Accès Anticipé de son jeu Enshrouded. Si tu te souviens bien, c’est un jeu que nous avions découvert lors de la Gamescom. Si pas, c’est, un A-RPG de survie en coopération, prévue pour le 24 janvier 2024. Le jeu, qui a été dévoilé pour la première fois en mai dernier, a reçu le titre de la démo la plus jouée lors du Steam Neo Fest. Il a rassemblé le plus grand nombre d’utilisateurs actifs quotidiens et étant le jeu le plus souhaité sur Steam.
Enshrouded sera le premier jeu en auto-édition de Keen Games, succédant à leur précédent titre, Portal Knights. Il propose des mécaniques de survie, de combat, et de construction en voxel. Le tout en coopération avec jusqu’à 16 joueurs !
Qui est Keen Games?
Avec plus de 20 ans d’expérience au sein d’une équipe solide, Keen Games a appris à anticiper l’inattendu. La date de sortie a été soigneusement choisie pour répondre aux attentes des joueurs, suite au succès phénoménal de la démo, afin de proposer un accès anticipé de grande qualité.
Portal Knights est une référence spirituelle pour Enshrouded. Les développeurs se sont inspirés de jeux de survie tels que Valheim. Mais avec une approche plus accessible en ce qui concerne les aspects de survie proprement dite. Ils ont également intégré des éléments empruntés à The Legend of Zelda: Breath of the Wild et à Minecraft. Notamment en ce qui concerne l’ouverture du monde et la variété d’options de création et de construction. L’objectif était de créer une expérience de jeu dans le genre survie qui soit plus accueillante pour les nouveaux joueurs et moins contraignante, permettant ainsi davantage de place au plaisir.
Keen Games était ravi de constater que les joueurs se sont aventurés, ont passé des heures et ont en général pris du plaisir, que ce soit en solo ou avec des amis, tout en explorant, bâtissant, ou même en faisant face à la mort dans le jeu.
Encore plus d’infos ?
L’essence de chacun des éléments fondamentaux d’Enshrouded repose sur la liberté et la flexibilité. Et le tout est soutenu par un moteur voxel personnalisé. Depuis la révélation du jeu en mai de cette année, Keen Games a publié plusieurs vidéos de gameplay. Dans celles-ci, ils ont mis en lumière les éléments essentiels du jeu. Mais également des vidéos approfondies portant sur le combat, la construction, la terraformation, la survie et l’exploration. Le tout est disponible sur la chaîne YouTube de Keen Games. Grâce à son moteur voxel personnalisé, le jeu maintient une esthétique visuelle cohérente qui s’intègre harmonieusement dans l’univers, quel que soit le type de création.