Ca y est, Exoprimal Saison 3 début ce 18 janvier. Le jeu en ligne de Capcom, où des joueurs équipés d’exosquelettes affrontent des hordes de dinosaures, recevra sa mise à jour de contenu la plus importante à ce jour. En effet, cette mise à jour inclura divers ajouts. Ceux-ci provenant directement de la saga Monster Hunter, l’un des piliers de l’éditeur dans le monde du jeu vidéo.

Collaboration Exoprimal x Monster Hunter

Cette semaine, des traces de monstres commenceront à apparaître dans les parties de type Survie Jurassique. Après avoir collecté un certain nombre de traces, les joueurs déclencheront une mission spéciale de Chasseur de monstres. Ensuite, dans ce scénario, les Exocombattants affronteront le Rathalos. Il s’agit de l’emblématique wyvern cracheur de feu connu sous le nom de « Roi des cieux ». Mais également des hordes de Velociprey, dans un combat de boss en coopération avec un groupe de 10 chasseurs.

Enfin, les Exocombattants auront la possibilité de revêtir l’armure Rathalos de Murasame, l’armure Kirin de Skywave, l’armure Nergigante de Barrage et l’armure Rajang de Roadblock. Ces ensembles cosmétiques comprennent également une variété d’emotes, de charmes, de décalcomanies et de tampons de la Roue de Communication, tous sur le thème de Monster Hunter.

Nouveaux combats et exosquelettes

Le Rathalos ne sera pas le seul boss à faire son apparition dans la Saison 3 d’Exoprimal. En effet, un Néo Tricératops sera également invoqué dans les wargames pour une nouvelle bataille coopérative passionnante impliquant jusqu’à 10 joueurs ! Cette créature massive a grandi et muté, acquérant une force surnaturelle. Ainsi, elle peut attaquer ses ennemis à distance en lançant des pics et a le pouvoir d’agrandir ses cornes lorsqu’elle charge en mêlée. Les Exocombattants devront donc collaborer, avec une limite de respawn, pour vaincre ce nouvel adversaire redoutable.

De plus, les Exocombattants auront accès à une collection de nouvelles variantes Beta d’Exosquelettes à équiper dans la Saison 3. Chacune de ces variantes Beta possède des armes et des styles de jeu uniques qui les distinguent des modèles standards et des variantes Alpha.

Dernières nouveautés !

Une nouvelle carte et …

La Jungle se profile comme un nouveau champ de bataille pour les simulations de combats. Nichée au cœur de l’île de Bikitoa, cette forêt tropicale se caractérise par une végétation dense. Les exocombattants sont donc incités à utiliser des équipements adaptés au combat rapproché et à la lutte à moyenne distance. Les données suggèrent que le saut par-dessus les obstacles peut être particulièrement efficace pour lancer des attaques surprises contre des ennemis imprudents.

Des évènements temporaires !

  • Campagne du Nouvel An Lunaire
    • Du mercredi 31 janvier 2024 au lundi 12 février 2024
    • Les Exocombattants peuvent fêter le début de l’année en débloquant un Skin « Chapeau de la Danse du Lion » pour les 10 Exosquelettes d’origine.
  • Campagne du chocolat
    • Du mardi 13 février 2024 au jeudi 29 février 2024
    • Les Exocombattants peuvent débloquer un skin d’Exosquelettes en chocolat pour les 10 modèles originaux pour fêter la Saint-Valentin.
  • Campagne Double XP
    • Du jeudi 18 janvier 2024 au lundi 22 janvier 2024
    • D’autres campagnes Double XP seront organisées à des dates ultérieures.