Nintendo se lance dans la réalisation d’un film live-action Zelda. L’univers cinématographique de Nintendo continue son expansion. La société officialise donc son projet d’adaptation en live-action de la célèbre saga The Legend of Zelda. Wes Ball, reconnu pour sa trilogie Maze Runner et le prochain Kingdom of the Planet of the Apes, sera aux commandes de la réalisation. Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda, endossera le rôle de producteur, à l’instar de sa contribution au film animé Super Mario Bros. de cette année, en collaboration avec Avi Arad.

Miyamoto déclare dans un communiqué diffusé sur X, anciennement Twitter :

« Je suis Miyamoto, et je travaille depuis de nombreuses années aux côtés d’Avi Arad-san sur le film live-action de The Legend of Zelda, qui a produit de nombreux films à grand succès », Miyamoto déclare dans un communiqué diffusé sur X, anciennement Twitter. Néanmoins, il faudra patienter avant de voir le film se concrétiser, comme l’a souligné Miyamoto : « Il faudra du temps pour son achèvement, mais j’espère que vous l’attendez avec impatience. »

Néanmoins, il faudra patienter avant de voir le film se concrétiser. En effet Miyamoto a souligné ceci :

« Il faudra du temps pour son achèvement, mais j’espère que vous l’attendez avec impatience. »

Bien que les détails sur le film en lui-même soient encore rares, Nintendo et Sony co-financeront le projet, comme l’a révélé Nintendo. En effet, Nintendo prend en charge plus de 50 % des coûts. Cette annonce intervient à un moment crucial pour Nintendo. Effectivement, Nintendo a clairement exprimé son ambition de devenir une entreprise de divertissement plus diversifiée. Et tout cela avec non seulement le film Super Mario, mais également une série d’attractions de parc à thème. De plus, cette année a vu la sortie de la dernière grande aventure Zelda avec Tears of the Kingdom.

Nintendo a annoncé ceci dans un communiqué concernant le film live-action Zelda :

« En produisant elle-même du contenu visuel basé sur les franchises Nintendo, la société crée de nouvelles opportunités pour permettre à un public mondial d’accéder à l’univers du divertissement qu’elle a bâti, en dehors de ses consoles de jeu dédiées ».

« En s’impliquant pleinement dans la production cinématographique, avec pour objectif de faire sourire tout un chacun grâce au divertissement, Nintendo poursuit ses efforts pour créer un divertissement unique et le proposer au plus grand nombre. »

Il avait précédemment été évoqué que Nintendo travaillait sur une série Zelda en live-action pour Netflix, bien que ce projet ne se soit finalement pas concrétisé.

Étiqueté dans :

, , ,