La récente classification PEGI de Final Fantasy 7 Rebirth laisse entrevoir une expérience audacieuse ! Mettant ainsi en lumière des contenus pour adolescents tels que des empalements par épée, des tenues suggestives, la consommation d’alcool et de tabac, ainsi qu’un personnage se vantant de son « corps de plage sensationnel ».

Final Fantasy 7 Rebirth – Un PEGI mérité ?

Tout comme son prédécesseur, Final Fantasy 7 Remake, Rebirth obtient une classification PEGI pour adolescents. Et ce, en raison de langage violent, thèmes suggestifs, usage d’alcool et de tabac, ou encore de violence.

Plus précisément, le PEGI mentionne que Rebirth présente des combats « caractérisés par des sons d’impact, des cris de douleur et des explosions ».

On y trouve également des éclaboussures de sang et des scènes où des personnages sont « empalés ou tailladés par des épées. Parfois même avec des effets au ralenti » ! Sans oublier « un assassin lançant une lame rotative vers une cible » et des « personnages abattus par des soldats ». L’annonce d’un personnage empalé par une épée a logiquement suscité des inquiétudes parmi les fans de longue date de FF7.

La violence n’est pas l’unique raison de la classification pour adolescents de Final Fantasy 7 Rebirth.
Le PEGI indique que « certains personnages féminins portent des tenues suggestives (par exemple, un décolleté prononcé) ». Et « un dialogue suggestif accompagne parfois des plans rapprochés mettant en valeur les corps ou les tenues des personnages ».

Un personnage semble même déclarer : « Avoue-le. Tu es clairement captivé par mon corps de plage sensationnel. » La description ne nomme pas le personnage responsable de cette vantardise effrontée, mais cela semble être typique de Zack Fair.

On note de la consommation d’alcool et de tabac dans Final Fantasy 7 Rebirth. Ce sont en effet des éléments familiers aux fans de la série. Le PEGI mentionne que Cloud peut boire « une version de moonshine dans un bar ». Mais également que « des cinématiques montrent parfois des personnages ivres qui balbutient. » De plus, « quelques scènes montrent des personnages fumer des cigares ou utilisant des narguilés. »

Enfin, attendez-vous à entendre votre groupe proférer des gros mots tels que « merde, trou du cul et enflure » à différents moments de l’histoire. Charmant, n’est-ce pas ?

Le jeu le plus attendu de l’année ?

Récompensé du prestigieux prix de Jeu le Plus Attendu aux Golden Joystick Awards 2023, Final Fantasy 7 Rebirth risque de gagner encore en popularité avec cette promesse de comportements suggestifs.

Il a également reçu une nomination pour le jeu le plus attendu de l’année aux Game Awards, prévus pour le 7 décembre prochain. Vous pouvez d’ores et déjà voter et connaitre toutes les catégories, ci-dessous: