Lors du récent State of Play, Final Fantasy VII Rebirth a brillé avec un tout nouveau trailer et la révélation de sa date de sortie. Parmi les informations révélées, une devrait réjouir les joueurs PC, et peut-être même les possesseurs de Xbox ?
Une Exclusivité à Durée Limitée
Ainsi, le 29 février prochain marquera la sortie tant attendue de Final Fantasy VII Rebirth pour les fans de FF. Les joueurs désirent plus que jamais ce second épisode du projet de remake de Final Fantasy VII ! Après le trailer diffusé hier soir au State of Play, beaucoup de fans ont annoncé leur contentement sur la toile. Malheureusement, en début d’année prochaine, seuls les joueurs PS5 auront le privilège d’y jouer… En effet, le jeu sera exclusif à la console de Sony, à l’image de Final Fantasy VII Remake en 2020. Cependant, cette excellente nouvelle signifie que l’exclusivité sera de courte durée.
À la fin du trailer sur la chaîne YouTube de Final Fantasy, un plan dévoile que le jeu est une exclusivité PS5… Mais pas pour longtemps ! En bas de l’écran, la précision indique que le jeu ne sera pas disponible sur d’autres plateformes au moins jusqu’au 29 mai 2024. Cela équivaut à une exclusivité d’à peine trois mois. Une information surprenante, car Final Fantasy VII Remake est resté exclusif à la PS4 pendant plus d’un an. Et par la suite a fini par débarquer sur PC en édition Intergrade le 16 décembre 2021.
Les Perspectives pour Final Fantasy VII Rebirth
Cette situation rappelle ce qui s’est passé avec Final Fantasy XVI récemment. Lors de son annonce en septembre 2020, un trailer semblait suggérer une sortie sur PC. Pourtant, le producteur de FFXVI, Naoki Yoshida, avait toujours affirmé qu’il s’agissait d’une exclusivité PS5. À l’instar de FFVIIR sur PS4. Finalement, ils prévoient bel et bien de lancer Final Fantasy XVI sur PC, avec deux DLC en préparation.
Square Enix semble donc déterminé à étendre la disponibilité de ses productions phares au-delà des consoles PlayStation. Compte tenu de l’importance du marché du PC, c’est plutôt normal ! Rappelons également que lors du dernier Fan Festival de Final Fantasy XIV, Phil Spencer a annoncé que les jeux de Square Enix arriveront sur Xbox dans les années à venir. Si FFXIV est concerné, pourquoi pas Final Fantasy VII Remake et, tant qu’on y est, Rebirth ? Nous pourrions en avoir la réponse l’an prochain au cours du second semestre.