Fortnite: êtes-vous prêt pour le Chapitre 3 ? Le fameaux Battle Royal lui, il est prêt ! Que nous réserve ce chapitre ? Voyons ça ensemble.

Au revoir Fortnite, Bonjour Fortnite !

Les développeurs d’Epic Games savent comment en mettre plein la vue quand il s’agit de Fortnite ! Aussi, chaque fin de chapitre fait toujours l’effet d’une bombe. Tous les joueurs s’attendent toujours à une fin en apothéose, une fin de chapitre à ne pas louper ! Et ils ont eu raison, ce samedi 4 décembre, l’évènement intitulé “The End” a eu lieu pour mettre un terme au chapitre 2 ouvert en 2019.

This is the End

C’était quoi ce “The end” ?

The End a duré environ 10 minutes : les joueurs étaient propulsé sur une map de Fortnite, appelés à combattre une grande méchante, la Reine Cube. Toutefois, les avatars des joueurs ont fini par être trimballés dans les entrailles de l’île, guidés par The Rock (Dwayne Johnson). Il fallait alors le suivre pour éviter d’être coincés dans un bâtiment qui s’effondre.

Soudain, le joueur ou la joueuse se retrouve à l’eau et constate, nageant dans la mer, que l’île chérie sur laquelle il ou elle évolue depuis des années est en train… de se retourner comme une crêpe. Tous les lieux que l’on connaissait jusqu’ici disparaissent sous la mer, tandis qu’une toute « nouvelle » île apparait. Qu’y a-t-il dessus ? C’est là tout le mystère.

Voici le lancement du chapitre 3 !

Le Voici ! Le Chapitre 3 de Fortnite est lancé et voici tout ce que nous savons !

Artemis, Votre nouvelle île

Il y a eu Athéna (chapitre 1), puis Apollo (chapitre 2). Maintenant, nous arrivons sur Artemis, la troisième île de Fortnite. L’île est divisée en biomes distincts, comme une toundra hivernale et un canyon sec, et présente désormais des effets météorologiques tels que des tornades qui peuvent venir détruire les constructions des joueurs, voire les joueurs eux-mêmes.

Le New York de Spider-Man est représenté sur l’île sous la forme du nouveau lieu d’intérêt du Daily Bugle. Parmi les autres lieux d’intérêt, citons le Sanctuaire, le quartier général des Sept. Nous aurons bientôt un aperçu complet de la nouvelle carte Fortnite. Nous savons que les coffres verrouillés, qui n’ont pas été vus depuis le chapitre 2 de la saison 4, seront également de retour. La faune et la flore, nouvelles et anciennes, sont présentes, y compris une grande créature ressemblant à un dinosaure qui peut apparemment être chevauchée.

Selon iFireMonkey, le chapitre 3, saison 1 comprend 20 PNJ proposant des quêtes, des objets et autres, ainsi que 28 types de poissons à attraper. Il y a 13 lieux nommés cette saison, et sont les suivants :

  • Chonkers Speedway
  • Scientist Lab
  • Condo Canyon
  • Sleepy Sound
  • Logjam
  • Shifty Shafts
  • Camp Cuddles
  • Rocky Reels
  • The Joneses
  • Greasy Grove
  • Sanctuary
  • Creamy Crossroads
  • Daily Bugle

Fortnite Chapitre 3: Nouvelles mécaniques

Les glissades sont là ! Désormais, lorsque vous sprintez, vous pouvez appuyer sur le bouton d’accroupissement pour vous déplacer en glissant, et si vous descendez une pente, soyez prêt à glisser assez loin. Cette nouvelle capacité de mouvement deviendra sûrement un élément clé du répertoire de vos ennemis, il serait donc sage de la maîtriser vous-même.

Le jeu comporte également de nouvelles caractéristiques physiques, comme le fait de couper des arbres et de les faire tomber au lieu de les faire disparaître comme avant. Le bois ! Utilisez-le à votre avantage en faisant tomber les arbres sur les constructions ennemies, ou déclenchez une réaction en chaîne d’arbres tombant pour récolter rapidement du bois pour vos propres constructions. Vous pouvez même vous balancer d’une structure à l’autre, probablement à l’aide d’un objet d’inventaire spécifique, une fonctionnalité qui arrive à point nommé pour l’aventurier.

Il vous sera possible de stocker des objets dans votre campement portable pour les récupérer lors des tours suivants, en gardant le meilleur butin pour le moment où vous en aurez le plus besoin. Vous pouvez même débloquer de nouvelles couronnes de victoire, un nouveau type de cosmétique porté par votre personnage lorsque vous sortez victorieux des modes de jeu en ligne.

Étiqueté dans :

, ,