PlatinumGames vient d’annoncer le départ du directeur de jeux Hideki Kamiya, reconnu pour des titres tels que Bayonetta, le mois prochain.

Aujourd’hui, PlatinumGames a partagé une déclaration sur Twitter annonçant que Hideki Kamiya quittera le studio en octobre. « Nous avons le regret de vous annoncer que Hideki Kamiya quittera PlatinumGames le 12 octobre 2023″, indique la déclaration.

« Nous sommes sincèrement reconnaissants pour ses idées créatives, son leadership et sa contribution à la croissance de PlatinumGames, depuis notre création jusqu’à ce jour. Nous croyons qu’il continuera à réussir dans ses futurs projets en tant que créateur de jeux. Nous avons hâte de voir l’industrie du jeu évoluer en sa présence. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir ! »

Un pilier au sein de PlatinumGames

En plus d’être le pilier de nombreux titres de PlatinumGames, tels que Bayonetta et The Wonderful 101, Kamiya est également l’un des quatre fondateurs du studio. D’ailleurs, il occupe actuellement le poste de vice-président. Sur son compte Twitter, Kamiya a partagé une brève déclaration :

« Cette décision n’a pas été prise à la légère, elle est le fruit d’une longue réflexion basée sur mes convictions. Cependant, je pense que c’est la meilleure issue. Je continuerai à créer à ma manière, celle de Hideki Kamiya. J’espère que vous continuerez à me suivre. »

À l’heure actuelle, rien est clair concerant le sort du prochain jeu de PlatinumGames, Project G.G., sur lequel Kamiya devait être le réalisateur. Ce projet devait conclure sa trilogie de jeux de héros, précédée par Viewtiful Joe et The Wonderful 101. Il reste à voir si le développement de Project G.G. se poursuivra.

Kamiya possède une longue histoire dans l’industrie, ayant travaillé sur le Resident Evil original en tant que planificateur système. Ensuite, il a dirigé des titres tels que Resident Evil 2 et Devil May Cry chez Capcom. Mais ce n’est pas tout, il a également travailler sur Okami chez Clover Studio. Le créateur de jeux est également connu pour son utilisation généreuse du bouton de blocage sur Twitter, alors peut-être vaut-il mieux ne pas le questionner à ce sujet dans ses réponses si vous appréciez le suivre.

Étiqueté dans :

, ,