Stellar Blade sort vendredi. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a bien fait parler de lui. Ou plutôt d’elle et ses attributs… proéminents… Si tu vois ce que je veux dire… Mais quoi qu’il en soit, rassure-toi, le jeu sera bien disponible en version non censurée partout dans le monde.

Pour ceux dans le fond qui n’étaient pas attentif, petit récaputilatif. Stellar Blade est un sujet brûlant depuis les images diffusées depuis la démo. En effet, la principale protagoniste du jeu a l’air de porter le vêtement le plus serré jamais inventé. Le tout en laissant vraiment très peu de place à l’imagination. Certains joueurs sont donc un peu inquiets vis-à-vis d’une censure éventuelle. Comme une réduction des effets physiques des secousses par exemple. Visant à satisfaire les comités de classification de certaines régions, etc. Mais dans un récent tweet du compte Twitter officiel de Stellar Blade, il s’avère que le jeu sera le même quel que soit l’endroit où tu joueras.

« Stellar Blade propose la même version non censurée dans tous les pays, y compris la version japonaise », peut-on lire dans un tweet du compte, la même phrase étant également écrite en japonais. Cette phrase était accompagnée d’une image du jeu, ironiquement censurée, montrant une scène fortement pixelisée avec une grande croix rouge au-dessus et un texte indiquant « non censuré dans tous les pays ».

Le jeu d’action a, sans surprise, également attiré certaines comparaisons avec le titre de 2017 de Square Enix et Yoko Taro, Nier : Automata.

Stellar Blade est un jeu vraiment incroyable. Je dirais qu’il est bien meilleur que Nier : Automata… Les graphismes sont d’une qualité digne de la prochaine génération et la direction du design des personnages est incroyable. Les personnages masculins cool et les personnages féminins mignons propres au style de M. Kim sont vraiment attrayants. Dans les RPG, les boutiques ont souvent un gros plan sur le commerçant, ce que je n’aime pas car je trouve que cela manque de naturel. Stellar Blade a aussi un plan de ce type, mais la commerçante était si mignonne que cela ne m’a pas dérangé ! Sa mignonnerie me semblait plus importante que n’importe quel choix de design.

Yoko Taro

Étiqueté dans :

, , ,