Vous vouliez créer votre propre armée de Dumbledore avec vos potes ? L’idée aurait été sympa, mais le MMO Harry Potter ne verra pas le jour..

Peut être que vous le saviez, mais un projet MMO de la série Harry Potter était en construction. En effet, le maître derrière ce projet était celui dont on connait le nom: Electronic Arts. C’est un projet bien alléchant, mais contenez-vous, car le projet a été annulé. Mais pourquoi avoir annulé un projet qui en faisait saliver plus d’un ? On a eu notre MMO Seigneurs des Anneaux, pourquoi pas Harry Potter !? Il s’avère que EA décidé d’annuler le projet en raison de “changements” chez l’éditeur et d’un manque de confiance dans la popularité de la marque HP.

harry potter

Pourquoi avoir annulé ?

Monsieur Potter, Ron et Hermione ne sont plus à la mode ? Personnellement vu l’engouement autour des 20 ans de la serie, je ne partage pas cet avis.

Soit, cette information provient de Kim Salzer, ancien directeur du marketing produit de chez EA (2000-2003). Lors d’une récente interview avec The Real Brandolorian, l’équipe de Gamespot a demandé à Mme Salzer de commenter les projets annulés, et elle a mentionné le jeu Harry Potter.

“C’était l’un des projets les plus importants pour moi, parce que j’ai été personnellement impliqué dans celui-ci et qu’il s’agit d’une propriété intellectuelle énorme qui a survécu, est un jeu massivement multijoueur en ligne pour Harry Potter”, a déclaré Salzer (via Polygon).

Le jeu Harry Potter aurait utilisé un modèle “hors ligne/en ligne” dans lequel les joueurs recevraient des prix physiques pour accompagner leurs succès dans le jeu, apparemment.

Selon Salzer, le jeu a atteint le stade de la bêta, mais EA l’a finalement abandonné. “EA traversait des changements à l’époque, et ils ne savaient pas, ou ne croyaient pas suffisamment en ce projet.”, a expliqué Salzer.

EA était l’ancien détenteur des droits de la licence du jeu Harry Potter et a produit de nombreux jeux avant que la licence ne soit transférée à Warner Bros. Ces derniers produisent aujourd’hui des jeux du magicien sous son label Portkey. Le prochain grand jeu de la série ? C’est Hogwarts Legacy qui sortira en 2022, un jeu en monde ouvert qui se déroule avant les événements des films.

La série de films se poursuit également, avec Les animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, qui sortira aussi en 2022.

Étiqueté dans :

, , ,