Breath of the wild 2 et Nintendo font parler d’eux ! Nous avons découvert des brevets déposés par Nintendo concernant ce nouvel opus.

Oyez Oyez ! Fans de la saga, nous avons des infos sur Breath of the wild 2 ! En effet, BOTW 2 est attendu depuis longtemps, normal vu le titan qu’est le premier opus (même ajourd’hui).

Pour info, nous ne sommes toujours pas sûr que le prochain Zelda prendra ce nom. Effectivement, Nintendo est doué pour garder les secrets.

Les Fameux Brevets de Breath of the Wild 2

C’est Gamereactor qui a été fouillé du côté de l’office mondial de dépôt des brevets (OMPI), et a découvert pas mal de pépites. En effet, ces braves chercheurs ont rapporté quelques précisions sur les systèmes de jeu aperçus durant les trailers. Cependant, il est important de noter qu’il ne s’agit que de brevets déposés. En effet, Nintendo protège ses idées, mais seront elles utilisées ?

Vous souvenez-vous du dernier trailer montré durant l’E3 ?

Brevet #1: je tombe

Le premier brevet déposé pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 concerne la capacité qui permettra à Link de traverser un sol pour atteindre un plateau situé en-dessous. Instinctivement, les observateurs ont pensé qu’il s’agissait d’une option de déplacement rapide, située à des endroits bien précis. Vu les dessins liés au brevet, on se rend compte que la capacité fonctionnera dans de nombreuses situations. On note également qu’il faudra remplir différentes conditions pour pouvoir l’utiliser. Autrement dit, traverser les surface pourrait bien se produire plus souvent qu’on l’aurait cru, et de façon plus libre.

Brevet #2: Link dans les couloirs du temps !

De son côté, le deuxième brevet concerne la capacité, probablement associée à la tablette Sheikah, permettant de revenir dans le temps en créant un lien avec un objet. Grâce aux figures présentes, on se rend compte que l’objet visé par Link remontera le temps dans un mouvement inverse au déplacement du héros. On remarque aussi qu’une jauge limitera la distance et/ou le temps d’utilisation. Si Nintendo confirme cette compétence, c’est la porte ouverte à de nombreuses situations inédites, aussi bien dans le monde ouvert que dans les donjons.

Brevet #3: Shoot and Fall

Le troisième et dernier brevet repéré par nos confrères est probablement le plus intéressant et nouveau des trois. Il concerne la chute libre, mise en avant dès le début du deuxième trailer, diffusé lors du Nintendo Direct de l’E3 2021. On découvre notamment que Link pourrait potentielle adopter diverses postures durant la chute, en se retournant, ou en effectuant un piqué. D’ailleurs, il pourrait être en mesure d’utiliser son arc dans diverses positions. Comme vous le voyez, Link pourrait donc mettre le dos face au sol et tirer des flèche vers le haut. Cela pourrait offrir des combats et des défis particulièrement épiques, mais il faudra attendre que Nintendo nous détaille les fonctionnalités du jeu pour savoir exactement ce qu’on pourra faire.

Étiqueté dans :

, ,