Stray de BlueTwelve a été lancé sur PS4, PS5 et Steam il y a un peu moins d’une semaine. Et il est rapidement devenu un succès massif auprès des joueurs et des animaux.

Stray est déjà devenu le jeu le mieux noté de 2022 sur Steam. Dépassant même Elden Ring de FromSoftware de manière impressionnante.

Dans une nouvelle perspective des jeux cyberpunk, Stray place ses joueurs dans le rôle d’un chat errant qui tente de retrouver le chemin de la maison.

Au fur et à mesure que les joueurs s’aventurent dans des villes baignées de néons et des scènes d’apocalypse, le jeu passe rapidement du statut de « jeu de chat douillet » à celui de « survival horror à fleur de peau ».

Pourtant, malgré ses environnements effrayants, les joueurs sont tombés raides dingues du protagoniste duveteux du jeu.

Alors qu’Internet s’extasiait devant le chat de Stray, de nombreux fans ont noté avec plaisir les similitudes réelles entre le personnage et leurs animaux de compagnie.

Certains sont même allés plus loin en modifiant le personnage du jeu pour qu’il ressemble à leurs propres félins bien-aimés.

Comment faire ?

Le chat orange de Stray est un protagoniste incroyablement mignon. Mais de nombreux joueurs étaient impatients de voir leurs propres chats dans le jeu. Après tout, ce ne serait pas incroyable de jouer au jeu dans la peau de son chat préféré ?

Un de ces moddeurs, répondant au nom de Narwhix, a créé un mod qui recolore le chat orange en un chat calicot. Ce skin a été inspiré par leur animal de compagnie Sunny, un calicot aux yeux brillants.

Le fait d’incarner son chat ajoute une nouvelle couche de personnalisation au jeu. Il crée ainsi un lien plus profond avec le personnage. Soudain, Stray n’est plus seulement l’histoire d’un simple chat errant. Mais plutôt celle d’un ami bien-aimé qui rentre chez lui dans un monde dur.

Un autre moddeur, Whenbearsreign, a également créé son propre hommage à son chat. En créant également un reskin du protagoniste, Whenbearsreign a créé un skin de chat tuxedo basé sur le vrai Maro.

Le plus bel exemple est sans doute celui du moddeur uros76. Leur mod, qui crée un pelage gris/argenté pour le protagoniste, a été créé en mémoire de leur ami de famille félin.

Ils partagent dans un commentaire touchant, « Cette couleur ressemble à notre vieux chat qui est décédé il y a quelques années. C’est un souvenir pour mon fils qui a grandi avec ce chat ».

Mods ou reskins ?

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux mods Stray réconfortants dédiés aux chats de la vie réelle. Les fans ont créé des reskins pour des chats bruns et blancs nommés Dio. Ou des chats entièrement noirs nommés Sushi ; même les fans de chats sans poils et de chats moustachus trouveront des mods pour leurs jeux.

Ces mods sont une façon absolument adorable de rendre hommage aux petits chats tout mignons qui existent, laissant une plus grande impression sur les joueurs que le jeu ne pouvait le faire auparavant.

Les comportements réalistes du protagoniste félin étaient déjà une raison majeure pour laquelle les gens aimaient le jeu, et ces mods le font passer au niveau supérieur. Il y a de fortes chances qu’il y ait un mod pour un sosie de votre propre chat !

Stray est disponible sur PS4, PS5 et Steam.

Étiqueté dans :

, , , , , ,