Cela fait quelques semaines que le Pokémon originel légendaire Mew est apparu dans Pokémon Unite. Après avoir pu le débloquer en remplissant sa fresque grâce à une flopée de missions, en vaut-il vraiment la peine ? La réponse est oui ! Nous allons pouvoir détailler ici sa fiche complète pour plus de profondeur.

Comme presque tous les nouveaux Pokémon dans Pokémon Unite, ceux-ci sont souvent légèrement, voire totalement OP au début. Généralement, avant la MAJ quelques semaines après son apparition, les nouveaux Pokémon dans Unite roulent sur le jeu. Et pour le moment, Mew ne fait pas exception. Il est vraiment très fort. Souvenez-vous du cas Sucreine... Qui, même après plusieurs downs depuis, continue de rester dans la SS-Tier liste. Seules les prochaines MAJ nous dévoileront si Mew restera dans le Top-Tier à l’avenir.

Mais pourquoi Mew est-il dans le roster de la SS-Tier Liste ? Je vais vous donner le détail maintenant. Ses points forts sont sa puissance d’attaque spéciale incroyablement élevée ainsi que sa polyvalence à s’adapter à quasi toutes les situations. Sans parler de sa synergie avec tous les pokémon du jeu. Bref, vous l’avez compris, Mew est considéré comme Top-Tier grâce à sa puissance spéciale et sa versatilité.

Regardez-moi cette pitite bouille toute mimi

Puissant okay, mais je joue où et comment avec ?

Eh bien, c’est simple. Sa meilleure position, étant le pokémon le plus versatile du jeu, est clairement la jungle (le milieu). Mais vous pouvez tout aussi bien le jouer top comme bottom si vous avez un Absol ou Flambusard déjà dans l’équipe en attaquant rapide.

Pour ce qui est des objets à lui donner, si vous voulez faire un max de dégâts, j’ai la meilleure combinaison pour vous.
Grelot Coque
Lunettes Choix
Lunettes Sages
Avec en complément l’objet Attaque X comme consommable, vous allez infliger des dégâts incroyables.

Mur Lumière, Lance-soleil, Boule Elec, Surf

Pour ce qui est du choix de ses attaques, je vous recommande 2 options. Comme cité un peu avant, Mew dans Pokémon Unite est ultra-versatile. Car il possède les attaques de ses congénères. Du coup voici mes 2 propositions :
Lance Soleil + Mur Lumière (meilleure option pour les tops joueurs)
Boule Elec + Lance Soleil (ma combinaison préférée spé attaque)
Bien sûr, libre à vous de combiner ce qu’il vous chante en fonction de votre style de jeu et préférences.

Voilà donc pourquoi Mew est considéré SS-Tier Liste. Il est adaptable à toutes les équipes. Que ce soit en build attaquant (meilleure option), ou bien en pivot ou encore défenseur. Le fait qu’il soit rapide joue beaucoup également sur ça. Mais surtout, sa meilleure qualité, c’est qu’il est ultra KAWAIIIIIIII 😀 Normal, en même temps, c’est Mew.
Pokémon Unite est toujours disponible gratuitement sur Nintendo Switch ainsi qu’iOS et Android.