Comme évoqué sur notre site il y a peu, Netflix planche sur sa perte d’abonnés. Netflix Le nouveau volet publicitaire de Netflix s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec Microsoft. La nouvelle provient d’un tweet de Satya Nadella, président et CEO de Microsoft Corporation.

Selon un article officiel publié sur le blog de Microsoft, Microsoft sera le partenaire technologique et commercial de Netflix. Le but? L’aider à mettre en œuvre sa première offre d’abonnement financée par la publicité ».

Toutes les publicités diffusées sur Netflix seront exclusivement disponibles via la plate-forme Microsoft. L’annonce d’aujourd’hui soutient également l’approche de Microsoft en matière de confidentialité, qui repose sur la protection des informations des clients.

Il est encore très tôt et nous avons beaucoup à faire. Mais notre objectif à long terme est clair. Un plus grand choix pour les consommateurs et une expérience de marque télévisuelle de qualité supérieure et plus linéaire pour les annonceurs. Nous sommes ravis de travailler avec Microsoft pour donner vie à ce nouveau service.

Greg Peters, Directeur Exploitation et Produits

Confiance envers Microsoft

Microsoft a prouvé sa capacité à répondre à tous nos besoins en matière de publicité. Alors que nous construisons ensemble une nouvelle offre soutenue par la publicité. Plus important encore, Microsoft a offert la flexibilité nécessaire pour innover au fil du temps. Que ce soit tant du point de vue de la technologie que des ventes. Mais également ainsi que de solides protections de la vie privée pour nos membres.

En avril, le PDG de Netflix, Reed Hastings, a déclaré qu’il était « tout à fait ouvert » à un mode d’abonnement soutenu par la publicité. L’annonce de ce nouvel abonnement financé par la publicité fait suite à la perte de 200 000 abonnés et à la chute des actions de la société en avril.

Netflix n’est pas la seule entreprise ouverte à la publicité. Microsoft envisagerait d’ajouter des publicités à certains jeux Xbox gratuits.

Netflix a connu un grand succès avec sa dernière saison de Stranger Things. La quatrième saison de la série d’horreur de science-fiction des années 80 est devenue la première série Netflix en langue anglaise à dépasser le milliard d’heures d’écoute. La seule émission qui l’a battu est Squid Game, qui a connu le plus grand lancement de série jamais réalisé par Netflix.

Étiqueté dans :

, , ,