Le test alpha de World of Warcraft Dragonflight a remplacé le genre dans l’outil de création de personnage du jeu. D’ailleurs, des options de pronoms pourraient également faire leur apparition.

L’alpha fermée de World of Warcraft Dragonflight a débuté le 15 juillet. Elle a entraîné une refonte de la sélection de genre dans le processus de création de personnage.

Actuellement, le jeu de base de World of Warcraft contient un genre lors du choix du type de corps, c’est-à-dire des options « homme » ou « femme ». Le nouveau créateur de personnage renomme ces options « Corps 1 » et « Corps 2 », supprimant ainsi la terminologie spécifique au genre.

Les données recueillies indiquent également que l’option de sélection des pronoms. Les pronoms il/elle, ielle/iel et iels/ielles, pourrait être disponibles à l’avenir. Ce code n’est actuellement lié à aucun élément de l’interface utilisateur. Mais il est néanmoins intéressant de constater que Blizzard pourrait être en train de bricoler des options d’inclusivité pour World of Warcraft (via Wowhead).

C’est l’un des nombreux changements ajoutés dans l’alpha fermée de l’extension Dragonflight en cours. Blizzard se concentre sur le test de fonctionnalités et de lieux spécifiques dans une série de tests de jeu pour Dragonflight.

Un nouveau lieu?

Azure Span, l’une des plus grandes zones jamais ajoutées à World of Warcraft, est le lieu de prédilection pour la série actuelle de tests alpha de World of Warcraft Dragonflight. La race Drakthyr et la classe d’évocateur qui l’accompagne sont également disponibles pour jouer dans le cadre de l’alpha fermée.

Blizzard a présenté certaines des options de personnalisation de la prochaine race Drakthyr, avec une variété de cornes, de couleurs et de motifs d’écailles.

S’il a été confirmé que Dragonflight sortira en 2022, une date de sortie officielle n’a pas encore été annoncée. Cependant, on suppose que Blizzard visera le marché des vacances pour la sortie de sa dernière extension de World of Warcraft.

Étiqueté dans :

, , ,