Escape from Tarkov ou EFT pour les intimes a reçu une mise à jour. La 0.14.1.0. Cette mise à jour apporte de nombreux changements et introduit également des microtransactions dans le jeu. Ce patch Escape From Tarkov sonne donc comme une bonne nouvelle pour certains, mais une moins bonne également pour d’autres. Si vous le souhaitez, voici le lien vers la patch note complète de cette mise à jour en anglais.

En résumé, ce Patch Escape From Tarkov 0.14.1.0 déployée ce 12 février 2024 comprend plusieurs améliorations et corrections. Celles-ci visent à optimiser l’expérience globale du joueur ainsi que l’équilibre du jeu. Un des changements les plus importants de cette mise à jour est la refonte des dommages à travers les couches d’armure. Cette mise à jour modifiera la puissance de pénétration des balles et les dommages au fur et à mesure qu’elle traverse chaque couche d’armure. La quantité de dommages et la puissance de pénétration des balles dépendront des caractéristiques de l’armure percée.

En outre, la mise à jour corrige un problème précédemment signalé concernant les dommages contondants manquants lorsqu’une plaque balistique est touchée et ajuste les dommages contondants pour qu’ils diminuent lorsque derrière le composant non percé se trouve une armure molle. Une autre addition pratique est l’ajout du texte « conforme aux existants » à l’inspecteur de plaque balistique, qui affiche les armures compatibles, améliorant ainsi la gestion de l’équipement du joueur.

Notes de mise à jour d’Escape from Tarkov 0.14.1.0

  • Ajouté la possibilité d’adapter les plaques Granit Br4 et Br5 aux porteurs de plaques WARTECH TV-110 et TV-115.
  • Ajustés les paramètres de recul pour les pistolets, fusils à pompe et le fusil d’assaut SKS.
  • Ajouté des ombres de contact pour le BTR et mis à jour les effets visuels du tir de mitrailleuse BTR.
  • Ajustés les paramètres de génération aléatoire des conteneurs pour réduire la probabilité de générer un conteneur vide.
  • Ajouté l’affichage des dixièmes de pourcentage lors de la consultation du nombre total de joueurs ayant terminé une réalisation.
  • Ajustés le système de positionnement sonore sur Ground Zero et Streets of Tarkov.
  • Les composants intégrés de porteurs de plaques et de blindages corporels suivants ont été mis à niveau vers la classe 3 :
    • Blindage corporel HighCom Trooper TFO
    • Porteur de plaques Ars Arma CPC MOD.1
    • Porteur de plaques Crye Precision CPC (édition Goons)
    • Porteur de plaques NPP KlASS Bagariy
    • Porteur de plaques ANA Tactical M2
    • Porteur de plaques Crye Precision AVS
    • Porteur de plaques Crye Precision AVS (édition Tagilla)
    • Porteur de plaques 5.11 Tactical TacTec

Corrections et ajustements

  • Révisé les dégâts à travers les couches de blindage : maintenant que chaque couche est percée, la balle perd une partie de sa puissance de pénétration et de dégâts en fonction des caractéristiques du blindage percé.
  • Corrigé un problème avec les dégâts contondants manquants lorsqu’une plaque balistique est touchée.
  • Les dégâts contondants diminuent lorsque derrière le composant non percé se trouve un blindage mouillé.
  • Supprimé la possibilité pour les balles de percer le thorax et l’abdomen d’un personnage.
  • Ajouté le texte « fits existing » à l’inspecteur de plaque balistique pour afficher quels blindages conviennent à la plaque.

Corrections de bugs

  • Plusieurs corrections et ajustements visuels et géométriques pour Ground Zero et Streets of Tarkov.
  • Correction du manque de secousse de caméra lors du tir depuis des armes stationnaires.
  • Correction du déplacement incorrect de la ligne de visée sur les vises en fer et hybrides à hauts réglages FOV.
  • Correction du blocage de l’arme lors du passage d’une vue à une autre lors de l’utilisation de l’appui sur l’épaule gauche.
  • Correction de la distance à la vue lors du tir en positionnant l’épaule gauche à FOV=75.
  • Correction du manque de balancement de la caméra lors de l’utilisation de l’appui sur l’épaule gauche.
  • Correction de plusieurs bugs dans la mécanique du saut qui entraînaient le joueur poussé, bloqué ou tombant dans la géométrie.
  • Correction de la possibilité de subir des dégâts de snipers à l’intérieur du BTR.
  • Correction de la logique où le BTR commencerait à tirer sur les joueurs à proximité.
  • Correction de la capacité de transférer des articles restreints à d’autres joueurs en utilisant le BTR.
  • Correction de l’erreur de popup lors de la tentative de visualiser le profil d’un joueur dans certains cas.

Et ce n’est pas fini !

  • Correction de la disponibilité des services Lightkeeper pour les joueurs qui n’ont pas terminé les quêtes de départ ou qui ont une réputation insuffisante.
  • Correction de l’incapacité à activer immédiatement les services Lightkeeper après leur déverrouillage, sans redémarrer le jeu.
  • Correction de plusieurs animations de joueur incorrectes lors de l’utilisation d’armes stationnaires.
  • Correction de la gel des mains après l’utilisation d’armes stationnaires dans certains cas.
  • Correction de l’erreur lors du chargement d’un fusil à double canon avec des munitions provenant du conteneur sécurisé.
  • Correction de la recharge via le menu contextuel pendant la vérification du chargeur qui entraîne le verrouillage des emplacements du chargeur dans l’inventaire du joueur.
  • Correction de l’affichage étroitement réduit dans les jumelles thermiques.
  • Correction de la position incorrecte du garde-main Magpul SL-K avec certains tubes tampon.
  • Correction de l’affichage incorrect des boucliers faciaux pour d’autres joueurs dans certains cas.
  • Correction de l’erreur après avoir remplacé un casque équipé par le même casque mais avec une lampe torche différente installée.
  • Correction de la possibilité de faire pivoter rapidement de gauche/droite si l’utilisation de l’inclinaison douce (Alt+A/

Les micros transactions dans Escape From Tarkov

  • Dans un futur proche, l’expansion du coffre dans le jeu et l’accès au mode coopératif pratique seront disponibles à l’achat sur la page de profil du site officiel d’Escape from Tarkov.
  • L’achat de lignes supplémentaires de coffres sera disponible indépendamment de l’édition du jeu.
  • L’achat d’accès au mode coopératif pratique sera disponible pour toutes les éditions. Pour les propriétaires de Edge of Darkness, la possibilité de jouer en mode coopératif pratique est disponible par défaut.

Cette dernière information est plutôt intéressante pour les joueurs qui n’avaient pas la version Edge of Darkness. C’était la plus grosse version du jeu qui n’est plus à la vente depuis le mois passé. Beaucoup de joueurs ce sont plains, car cette version disposait de plus d’emplacements dans la réserve, mais également d’un conteneur gamma qui permettait d’avoir plus d’items dans un conteneur sécurisé. Cette version du jeu proposait aussi la possibilité de jouer en hors-ligne uniquement avec d’autres joueurs possédant l’EOD. Il sera donc possible maintenant d’acheter cette fonction. C’est toujours intéressant pour s’entrainer avant d’aller en raid afin d’apprendre la map, connaître les extractions et aussi maîtriser ses armes. Le seul bémol dans ce mode c’est que tout l’XP et les items trouvés en raid ne sont pas récupérables.

Pour conclure, j’attends de voir les prix des lignes, le prix de la fonctionnalité et je reviendrais vers vous afin de voir si cela en vaut vraiment la peine. Rendez-vous sur le site officiel de Battlestate Games pour vous procurer le jeu et rejoindre l’enfer de Tarkov!