C’est donc sur Nintendo Switch que nous allons retourner sur les terres de Sinnoh dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Les deux jeux sont annoncés pour le 19 novembre prochain. N’oubliez pas qu’en ce moment il y a un évènement Halloween sur Pokémon UNITE.

Une annonce faite en février déjà

C’était donc en février que les titres avaient étés annoncés lors d’un Pokémon Direct. Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sont les remake Switch des jeux sortis sur DS en 2007.

Apprêtez-vous donc à revivre vos aventures et a arpenter de nouveau la région de Sinnoh à la recherche des légendaires Dialga et Palkia.

map sinnoh pokemon LPDD

Ce qui est annoncé, c’est que les titres seront fidèles aux jeux d’origine. Tant au niveau de l’intrigue que des lieux. Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante profitent du gameplay plus moderne et intuitif des opus Pokémon que nous connaissons aujourd’hui.

Force est de constater, que ce remake des prochains jeux Pokémon va profiter de nouvelles fonctionnalités ou d’améliorations particulièrement attendues comme les souterrains ou la Pokémontre.

Il est clair que remettre au goût du jour des jeux vieux de 2007 n’est pas chose aisée. Ce remake apportera à ces versions Switch, un lifting graphique complet. Lors de l’annonce des jeux en février, le design “chibi” des personnages lorsqu’ils se déplacent sur la carte a beaucoup fait parler les fans. Certains adorent, d’autres détestent, les goûts sont dans la nature me direz-vous.

Voici les nouveaux détails qui viennent d’être divulgués : 

Le Boss et les Admins de l’énigmatique Team Galaxie
Au cours de leur aventure dans Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, les Dresseurs et Dresseuses croiseront des amis comme des ennemis. Préparez-vous donc au combat.
 
Hélio et Dimoret
Hélio est le leader charismatique de la Team Galaxie. Son discours et ses actes sont régis par le calme et la logique. Il abomine l’esprit humain et les émotions, qu’il juge défaillants.
 
Mars et Chaffreux
Mars est une Admin déterminée qui déteste la défaite et a prêté serment de loyauté à Hélio. Sa passion pour les Pokémon provoque parfois chez elle de puissants débordements émotionnels. Son partenaire Pokémon est Chaffreux.
 
Jupiter et Moufflair
Cette Admin arbore un air mystérieux. Experte indéniable des combats Pokémon, Jupiter est prête à tout, y compris à subtiliser les Pokémon des autres, pour accomplir ses objectifs. Son partenaire Pokémon est Moufflair.
 
Saturne et Coatox
Saturne est un Admin calme et serein. Bien qu’il figure parmi les rares personnes qui interrogent parfois les desseins d’Hélio, Saturne est suffisamment froid et détaché pour exécuter religieusement les ordres qu’il reçoit. Son partenaire Pokémon est Coatox.

Les meilleurs Dresseurs et Dresseuses du coin : les Champions d’Arène

Gladys et Blizzaroi
La Championne d’Arène de Frimapic a une équipe composée de Pokémon de type Glace, avec Blizzaroi en tête de liste. Surnommée « la reine de la poussière de diamant », Gladys est une Dresseuse passionnée qui ne manque pas de sérieux.
 
Tanguy et Luxray
Le Champion d’Arène de Rivamar utilise des Pokémon de type Électrik, dont Luxray, son partenaire de prédilection en combat. Considéré comme le meilleur Champion de la région de Sinnoh, Tanguy est rongé d’ennui face au manque d’adversaires de taille et passe son temps à réagencer l’Arène.
 
Les Pokémon légendaires Créhelf, Créfollet et Créfadet
Ces trois Pokémon légendaires seront donc présents dans les mythes de la région. D’après le peuple de Sinnoh, Créhelf est « l’être du savoir », Créfollet « l’être de l’émotion » et Créfadet « l’être de la volonté ». Quel rôle joueront ils dans votre aventure ?
 
Les trois lacs de la région de Sinnoh
Sinnoh possède trois abondantes réserves d’eau : le Lac Savoir, le Lac Vérité et le Lac Courage. On raconte que des Pokémon légendaires sommeillent au fond de ces lacs.

Si vous souhaitez précommander le jeu, je vous invite à vous rendre ici.

Enfin, notez que pour la toute première fois de l’histoire de la licence Pokémon, ces titres de la série principale ne seront pas développés par Game Freak. La réalisation a été partagée entre le studio historique et la société japonaise ILCA, n’ayant à son actif que la “Pokémon Home“. Nous verrons donc ce que ce changement de direction artistique nous apportera. D’ici là, portez-vous bien.