J’ai eu l’immense privilège de pouvoir tester en avant première Princess Peach Showtime ! Il s’agit d’un jeu mettant à l’honneur non pas notre ami plombier, mais bien la Princesse Peach elle-même. J’ai pu y jouer une petite heure, le temps de découvrir 4 transformations de notre chère princesse.
Des transformations tu dis?
Tout à fait ! Mais je vais commencer par te poser le contexte de Princess Peach Showtime : une créature mystérieuse a pris le contrôle du Théâtre de l’Étincelle. Toutes les représentations sont maintenant compromises ! Tu devras visiter les différentes pièces du Théâtre pour tenter de libérer les acteurs et permettre à la représentation d’avoir lieu dans de bonnes conditions. Tu seras pour cela aidé de Stella, une charmante petite étoile et gardienne des lieux.
Le hall du Théâtre est une espèce de HUB central. Il m’a fait penser à Crash Bandicoot, va savoir pourquoi… De là, tu devras te rendre dans différentes salles, chacune ayant un thème précis. Le gameplay variera en fonction de la transformation que tu vas y trouver. Lors de mon test, j’ai pu manier le lasso, l’épée, profiter des techniques de camouflage du ninja et même préparer des gâteaux !
Ma transformation préférée jusqu’à présent ? Peach Ninja ! J’ai vraiment bien aimé ses techniques de camouflage, que ça soit dans les herbes ou le long des murs. Il y a dans ce jeu de nombreuses touches d’humour. Je remarque que c’est de plus en plus présent dans les dernières sorties Nintendo et j’aime beaucoup ce parti-pris de leur part. Mais je dois dire que Peach Patineuse m’intrigue elle aussi.
A qui s’adresse ce jeu?
Pendant que nous étions entrain de jouer, j’ai eu le plaisir de constater que je maniais drôlement bien l’épée de Peach Epéiste. Esquives, combo, attaque éclair, rien ne me résistait. Et en fait, la fenêtre d’action est assez large entre le moment où le personnage tente de te frapper et celui où tu réagis. En effet, le jeu se veut vraiment tout public afin que chacun y trouve son compte. Attention, on n’est pas sur un jeu réservé aux enfants pour autant, car le challenge est malgré tout présent. Je suis morte une ou deux fois en cours de route et je n’ai pas trouvé tous les collectibles.
A ce propos d’ailleurs, un petit acteur au noeud papillon se promène dans chaque pièce. Si tu le trouves, il te remettra un objet à collectionner. Notre petit doigt nous a dit que ça avait une utilité, mais impossible de lui soutirer plus d’informations…
D’entrée de jeu, Peach possède une sorte de ruban magique. Celui-ci te sert d’arme et tu évolues commme une danseuse de GRS. Tu peux interagir avec les ennemis bien sûr, mais aussi le décor. Et qui sait quels secrets ils peuvent renfermer? De prime abord un peu dirigistes, les niveaux regorgent en fait de trésors cachés et de passages plus ou moins secrets. Si tu prends la peine de faire attention aux détails des décors, tu découvriras plein de choses. J’ai réussi à collecter toutes les étincelles assez facilement dans un niveau, mais pas dans les 4 que j’ai eu l’occasion d’explorer. Ce n’est donc pas nécessairement si facile 😉
Ci-dessous je te laisse découvrir d’autres transformations pour patienter jusqu’au 22 mars prochain, date de sortie de Princess Peach Showtime !