Voici la Razer Viper Mini Signature Edition. C’est la plus légère des souris gaming jamais créées par Razer. Elle offre des performances de pointe dans un exosquelette en alliage de magnésium ultra-résistant. Au premier abord, elle dégage vraiment quelque chose. Voici ce que nous savons jusqu’à présent.

Razer Viper mini signature edition écrin

Un exosquelette en alliage de magnésium

Conçue avec un alliage de magnésium de haute qualité, la Razer Viper Mini Signature Edition présente un rapport poids/résistance exceptionnel. Notamment grâce à un nouveau processus de conception complexe et ultra-durable obtenu via une technique de moulage par injection.

« La Viper Mini Signature Edition est le projet le plus ambitieux en termes de conception et d’ingénierie pour la marque à ce jour. » « Nous voulions aller au-delà du design traditionnel avec une robe en nid d’abeille, et cela nécessitait d’intégrer un matériau disposant d’un rapport résistance/poids remarquable. Nous avons envisagé des plastiques, des fibres de carbone et même du titane, mais c’est finalement l’alliage de magnésium et ses propriétés exceptionnelles qui a été retenu. »

Charlie Bolton, Head of Industrial Design chez Razer.

Toutes les Razer Viper Mini Signature Edition ont été créées à partir d’un exosquelette moulé par injection, usinées par CNC (Contrôle par commande numérique) avant d’être polies. La coque de l’exosquelette est ensuite soumise à une passivation, afin de protéger les alliages métalliques des risques de corrosion, avant d’être peinte et assemblée. Chaque unité est méticuleusement inspectée, à chacune des étapes, afin de garantir un niveau de qualité supérieur.

Razer Viper mini signature edition body 02 LPDD

49g, un poids plume au creux de la main…

« Notre volonté était de créer la plus légère et la plus performante des souris gaming »
« Nous sommes allés encore plus loin dans notre processus de création en sélectionnant des matériaux et des designs alternatifs, afin de concevoir un châssis dont la conception repose sur un exosquelette dans un alliage de magnésium ultra-résistant tout en conservant l’ergonomie de la Viper Mini, tant appréciée par les fans. La Viper Mini Signature Edition ne fait aucun compromis, bien qu’elle soit notre souris la plus légère à ce jour avec seulement 49 grammes sur la balance. »

Barrie Ooi, Head of PC Gaming Division chez Razer

C’est donc l’utilisation d’un alliage de magnésium et de techniques de moulage par injection qui ont permis de considérablement réduire le poids de la souris. Le tout bien évidemment sans compromettre sa solidité, tout en assurant une prise en main confortable grâce à l’ergonomie tant appréciée de la Viper Mini.

Ces choix permettent à la Razer Viper Mini d’allier un poids plume de seulement 49 grammes à des performances de premier ordre.

Spécifications

  • Modes Razer HyperSpeed Wireless et filaire
  • Capteur optique Focus Pro 30K de Razer™
  • Jusqu’à 750 pouces par seconde (IPS) / accélération de 70 G
  • Une précision de 99,8%
  • Switches optiques Gen-3 de Razer™ dotés d’une durée de vie de 90 millions de clics
  • Autonomie : jusqu’à 60 heures avec la technologie HyperSpeed wireless
  • Un polling rate de 4000 Hz grâce au dongle HyperPolling Wireless
  • Câble de type C Speedflex de 1,8m pour la recharge et l’utilisation en filaire
  • Dimensions approximatives : 119 mm (longueur) x 62 mm (largeur) x 39 mm (hauteur)
  • Poids approximatif : 49g (sans le câble)

Prix et disponibilité

Vous pourrez vous procurer la Razer Viper Mini Signature Edition exclusivement sur Razer.com dès le 11 février prochain. Pour l’obtenir, vous devrez tout de même débourser 319,99€.

Étiqueté dans :

, , ,