Rockstar Games aurait mis de côté les remakes prévus, notamment Red Dead Redemption et GTA 4, pour se concentrer sur le prochain GTA 6. Cette décision a été prise après la sortie de Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition, qui a suscité des réactions négatives de la part des critiques et des fans,

Selon une fuite importante, rapportée par Kotaku. Les remasters de Red Dead Redemption et Grand Theft Auto 4 étaient « sur la table il y a quelques années, mais Rockstar a choisi de ne pas donner suite à ces projets. »

Cependant, selon Kotaku toujours, ces projets n’ont pas été totalement annulés et pourraient éventuellement voir un retour au développement après la sortie de GTA 6.

Tez a attribué l’annulation de ces remakes à l’accueil particulièrement mauvais du remaster de GTA Trilogy de l’année dernière, qui a reçu un 5 dans la critique d’IGN pour sa refonte bâclée et ses mécaniques « carrément cassées ».

Le studio se concentre désormais sur GTA 6, dont le développement a été confirmé au début de l’année. Bien qu’il ait déjà été annoncé, les fans ne doivent pas s’attendre à une vague d’informations sur le titre avant un certain temps, car Rockstar prévoit de révéler des détails sur le jeu selon son propre calendrier. Il est possible que GTA 6 ne sorte pas avant 2024 ou 2025, et même dans ce cas, il aurait une taille plus réduite avec des plans de mises à jour post-lancement pour aider à éliminer les crunchs.

Étiqueté dans :

, , , , , ,