Avec le temps, Corsair a su prendre ses marques en matière de périphériques PC, et notamment les barrettes de ram avec leur gamme « Vengeance ». Avec l’arrivée des éditions RT et RS, quelles sont les nouveautés apportées depuis ? Je vous laisse découvrir mon avis sur les Corsair Vengeance RGB RT. Des barrettes de ram DDR4 haute performance !

Rendre plus beau ce qui l’est déjà. Est-ce possible ?

Après avoir apporté un lifting à la gamme Vengeance RGB PRO SL en les rendant plus adéquates aux grosses configurations qui peuvent demander des AIO de 360 mm par exemple. Voici que la gamme Vengeance RGB se propose en deux sets. L’un pour les processeurs INTEL (RS) et l’autre pour les processeurs AMD (RT).

La marque des pirates vient apporter une nouvelle touche esthétique à celles-ci également.

On y retrouvera le nom du produit « Vengeance » accompagné de touches de jaune. Tout comme les tout derniers produits Corsair, les petits motifs ont également été retravaillés. On y trouve des petits triangles que l’on a déjà pu apercevoir sur les précédentes rams à l’essai, mais aussi boitiers de la marque.

Au niveau de l’éclairage aRGB, il a aussi été repensé. Puisque comme l’an dernier avec les PRO SL, l’éclairage LED a été revu afin d’être plus dans l’air du temps.

Ce n’est pas moins de 10 LED qui viendront accompagner chaque barrette afin de donner un aspect uniforme et des effets plus dynamiques en matière de RGB.

Les modules des VENGEANCE RGB RT font appel uniquement à des puces de mémoire triées sur le volet pour un meilleur potentiel d’overclocking, et un circuit imprimé spécialement conçu pour obtenir un niveau de performances et de stabilité supérieur à la normale. On peut dire ainsi qu’elles veulent se démarquer de leurs prédécesseurs.

Design Corsair Vengeance RGB RT

Nouveau look, nouvelles tendances

Arborant un nouveau design, celles-ci présentent un « RT » sur le dessus avec des matériaux en aluminium afin de proposer une meilleure dissipation de chaleur. De chaque côté, on retrouvera les petits triangles emblématiques qui sont présents sur tous les derniers produits Corsair depuis 2021. Au milieu c’est une forme triangulaire de couleur blanche ou noire (selon votre coloris choisi) qui viendra trôner avec la mention VENGEANCE.

En somme, ce sont des barrettes de couleur noire avec du relief et le logo et le nom du modèle sur un ton blanc.

On verra que la tranche a été retravaillée pour se définir et se détacher de la précédente référence. Elles offrent un style RGB plus uniforme.

CORSAIR VENGEANCE RGB RT RAM

Au niveau des fréquences des Corsair Vengeance RGB RT

Pour les Corsair Vengeance RGB RT, on démarre de 3200 MHz jusqu’à 4000 MHz. Ce type de fréquences est idéal pour une utilisation multitâche ou gaming. Au-delà, cela n’a pas grand intérêt. Et en attendant une meilleure version des DDR5. C’est clairement un style de ram que je vous conseille.

4.3

Résumé

Les changements en matière de look ou encore de performances sont présents ! C’est indéniable. Le prix n’est pas excessif et l’intérêt sera à l’égal de sa faiblesse. Car si vous achetez des rams RT et qu’entre-temps vous décidez de passer de AMD à Intel ou inversement, il faudra penser à changer vos rams également. Elles viennent sublimer une référence en la matière et trouveront certainement carte mère à son slot.

Étiqueté dans :

, , , , , , ,