La Saison 10 Sea of Thieves arrive avec une nouveauté qui ravira les joueurs adeptes du solo. Dans le monde des jeux en ligne, Sea of Thieves est bien connu pour ses « griefers », des joueurs qui prennent leur rôle de pirate un peu trop au sérieux, perturbant l’expérience des autres. Cette saison 10, qui débute en octobre et se déploie en plusieurs étapes, introduit un nouveau mode : les « Mers Sécurisées ».

Du solo ?

Les « Mers Sécurisées » ont pour objectif d’offrir une introduction plus douce à Sea of Thieves pour les nouveaux joueurs, tout en proposant une carte plus paisible aux joueurs expérimentés souhaitant se lancer dans des aventures en solo. Comme décrit dans un récent article Xbox Wire, ce mode permet de pêcher tranquillement ou de poursuivre des « Tall Tales » sans l’interférence d’autres joueurs. Ce mode de jeu offre ainsi de nombreux objectifs à atteindre sans devoir surveiller l’horizon à la recherche d’ennemis.

Il est à noter que vous pouvez toujours former un équipage avec vos amis pour vivre des aventures diverses, ce qui signifie que l’expérience de jeu ne doit pas nécessairement être solitaire. Ce mode sera disponible en décembre et s’accompagne d’un nouveau nom pour le mode de jeu classique, les « Hautes Mers ». Cependant, il y a quelques limitations à ce mode de jeu.

Des inconvénients à ce mode

Tout d’abord, vous recevrez moins de récompenses pour l’accomplissement de diverses tâches, telles que les pièces d’or et la réputation. Cependant, la « Renommée Saisonnière » reste inchangée. De plus, il y a un plafond de niveau de 40. Cela qui signifie que vous ne pouvez pas atteindre le statut de « Pirate Légendaire » en jouant dans les « Mers Sécurisées ». De plus, vous ne pouvez pas entreprendre de voyages au nom de la « Athena’s Fortune Trading Company ». Les éléments PvP, comme « The Reaper’s Bones », le système des émissaires et les batailles de factions, seront également indisponibles.

Lorsque la Saison 10 Sea of Thieves débutera le 19 octobre 2023, elle introduira également une progression partagée au sein des guildes. Plusieurs joueurs pourront contribuer à débloquer certaines récompenses. En novembre, le jeu proposera également des quêtes compétitives. Dans ces dernières, tous les joueurs sur le même serveur recevront la même quête. Cela apportera une expérience compétitive au titre de Rare.

Étiqueté dans :

, , , ,