Sony vient de divulguer l’info comme quoi, ils prévoyaient la production de 2 millions d’unités de PS VR 2 pour Mars 2023.

L’information viendrait de Bloomberg. La production massive aurait commencé ce mois de septembre, et n’aurait rencontré aucun problème de composants. La production devrait également changer de cap en fonction des ventes réalisées lorsque le PS VR 2 sortira début d’année prochaine pour la PS5. Bien évidemment, sans qu’il n’y ait de problème quelconque d’ici là.

D’après les dires de Sony, l’accueil du PS VR 2 sera plus grand et plus populaire que son prédécesseur sur PS4. La compagnie nippone espère ainsi pouvoir augmenter le nombre de joueurs de réalité virtuelle. Proposant des gros titres comme Horizon Call of the Mountain, Resident Evil Village ou encore Firewall Ultra.

La plupart des gens qui ont pu le tester sur PS VR 2 ont été bluffés

À quand une date de sortie officielle ?

Pour le moment pas grand chose à l’horizon concernant une date officielle malheureusement. Sony n’a encore rien donné si ce n’est que les PS VR 2 seront disponibles début 2023. Reste à espérer pour les plus optimistes et avec beaucoup de chance, que le casque de réalité virtuelle sorte pour les fêtes de fin d’année.

Concernant les retours du casque pour les plus chanceux qui ont pu mettre la main dessus lors de quelques évènements, ils sont plutôt bons voir très bons. Autant au niveau qualité que design ou encore le confort et la maniabilité.

Un dernier paramètre dont nous n’avons encore aucune info est son prix. Nous rappelons que le 1er PS VR sur PS4 sorti en 2016 coûtait à l’époque entre 350 € et 400 €. Maintenant, parier sur le fait que le PS VR 2 coutera quant à lui plus cher lors de sa sortie n’est pas sûr à 100%. Car hormis les inflations sur tout, rappelons que le marché des casques de réalité virtuelle s’est beaucoup propagé et devenu plus accessible niveau prix. Remercions par exemple l’oculus Quest pour ça.

Espérons maintenant que tout aille pour le mieux pour notre portefeuille ainsi que notre calendrier pour les plus impatients.