Il y a un peu plus d’un mois, nous sommes partis à la Gamescom et avons eu le plaisir d’en découvrir un peu plus sur Dying Light 2. La charmante équipe de Techland, et en particulier Thomas Gerbaud, World Director, nous a fait l’honneur de nous accorder de leur temps pour discuter plus en détail de Bloody Ties.

Alors, ce n’est pas faute d’avoir essayé de les soudoyer mais ils sont restés très discrets sur ce qui nous attendait… On a même essayé de les faire boire aux soirées, mais on a réussi qu’à enterrer certains membres de notre propre équipe. Mais ça, c’est une autre histoire…

Revenons-en à nos moutons. Dans Bloody Ties, tu te retrouves propulsé dans un nouveau lieu. Une étrange arène qui porte le nom de Carnage Hall. Pas d’inquiétude, il n’y a pas de pré requis de niveau pour pouvoir y accéder. La seule obligation, c’est avoir fait le tuto parce que tu auras besoin du double-saut. Après, à toi les nouveaux défis et quêtes. Mais aussi les nouvelles armes et bien sûr, de nouveaux protagonistes.

Tu vas rencontrer Astrid, ex journaliste, qui dirige un peu ce joyeux foutoir. Elle va te pousser dans tes retranchements et on va voir ce dont tu es capable. Comme le disait Thomas, c’est ici que ”Stay Human” va prendre toute sa dimension. Qu’es-tu réellement prêt à faire pour survivre? Est-ce que ton envie de gloire te poussera à commettre des actes douteux? Apprête-toi à te plonger dans une histoire indépendante de la principale et riche en contenu.

On se donne rendez-vous le 10 novembre prochain pour découvrir ce que renferme ce DLC…

Et la suite?

Et bien un modèle similaire à Dying Light premier du nom se dessine. A savoir du contenu supplémentaire régulier, avec un chapitre par trimestre. D’ailleurs, à ce propos, le chapitre 2 est déjà disponible. Thomas nous avait dit qu’il serait basé sur la chasse, sans nous donner plus de détails à l’époque. Nous en avons maintenant confirmation.