La sortie El Paso Elsewhere, un jeu de tir indépendant fait sensation sur Steam avec ses superbes esthétiques rétro. De plus, il y a un mélange d’action à la Max Payne et d’horreur surnaturelle alimentée par les vampires.

El Paso Elsewhere affiche fièrement ses inspirations à la Max Payne, avec un personnage principal vêtu d’un trench-coat, plongé dans une atmosphère noire, émettant des lamentations graves tout en effectuant des sauts latéraux et en tirant au ralenti. La particularité ici réside dans les ennemis surnaturels tels que les vampires, les loups-garous et les anges déchus. D’ailleurs, vous traversez un motel qui ne se contente pas d’être hanté, il dépasse les limites de la réalité.

De bonnes critiques

Le jeu a reçu une excellente réception sur Steam. Effectivement, les avis des utilisateurs sont positifs à 96%. En voici un qui m’a particulièrement convaincu :

« Max Payne rencontre Doom 95, graphismes nostalgiques de la PS1, lore des vampires, chagrin, addiction, parents. C’est rapide, poétique, profondément absurde et étrange. Il élimine pratiquement toutes les fioritures de la mécanique d’évitement des balles et continue simplement de vous asséner de niveaux. »

Strange Scaffold, le développeur, prend des paris audacieux. Ils ont créé « An Airport for Aliens Currently Run by Dogs ». Le chef de studio a fait une blague sur Sunshine Shuffle, et Nintendo l’a temporairement interdit en raison de ses blagues sur l’enseignement aux enfants. Avec tout cela à l’esprit, ‘Max Payne mais avec des vampires’ semble être une proposition tout à fait sensée.

La série qui a inspiré El Paso Elsewhere n’est pas morte, car Remedy travaille sur un véritable remake combinant Max Payne 1 et 2. Cependant, la vraie question demeure :

À quoi ressemblera le visage nouvelle génération de Max Payne ?

La sortie El Paso Elsewhere fait grand bruit ! Et vous, avez-vous entendu parlé de ce jeu ? Allez-vous y jouer ?